Les conjugouillons, la nouvelle collection des éditions Flammarion

Les conjugouillons est une nouvelle collection, qui manie avec humour les temps de la conjugaison française. Quatre tomes, parus fin août 2018, débutent cette collection des éditions Flammarion.

les-conjugouillons-2-qui-vivra-verra-flammarionLes petits albums sont pleins d’humour, tout en essayant de mettre à l’honneur la conjugaison, afin d’inviter facilement les jeunes lecteurs à apprendre et comprendre les différents temps et s’amuser avec ! Les petits livres sont atypiques et adorables, avec des personnages hauts en couleurs et un humour décapant. 

Avant de découvrir les ouvrages, une première double page présente les différents personnages, qui ont pour nom les différents temps de conjugaison. Ainsi l’on retrouve tout le monde ! Quinze temps sont à découvrir dans ces petits albums carrés. La représentation des personnages est travaillée, présentant des formes ou des couleurs similaires pour les temps qui se ressemblent beaucoup ou mélangent deux temps. Ainsi une association visuelle est possible, pour les enfants qui peuvent avoir des difficultés en conjugaison.

les-conjugouillons-1-j-aime-donc-je-suis-flammarionC’est à travers des histoires simples et courtes, mais surtout à travers des dialogues, que les jeunes lecteurs vont pouvoir jouer et comprendre les différents temps utilisés. A chaque ouvrage, un nouveau temps est à l’honneur, pour réussir à les différencier et les comprendre. La conjugaison est ainsi mise en scène,  de manière ludique et amusante, tout en étant pédagogique, pour s’amuser avec ces différés temps plus ou moins difficiles à reconnaître et à pratiquer. Les personnages sont rocambolesques, l’humour un peu décalé, pour s’amuser avec la conjugaison et dédramatiser certaines lacunes, qui peuvent rapidement se transformer avec ces petits livres. Le graphisme est simple, dynamique, avec un trait fin et efficace, offrant des personnages atypiques et amusants.

Les conjugouillons est une nouvelle collection pleine d’humour et de personnages atypiques, qui proposent, à travers quatre premiers petits livres de revoir la conjugaison de manière ludique et pratique, drôle et plaisante, afin  de connaître tous les temps.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com