Accueil / Culture / Littérature / BD / Les conquérants de Troy, tome 4, Le Mont Rapace.

Les conquérants de Troy, tome 4, Le Mont Rapace.

conquerants-troy-t4-mont-rapace-soleilC’est aux éditions Soleil, qu’est paru, le 22 octobre 2014, Le Mont Rapace, le quatrième tome des Conquérants de Troy. Une bande dessinée de Christophe Arleston et Ciro Tota, qui livre ici une des aventures clef de Page-Blanche, l’héroïne.

Alors que le jour se lève, Page-Blanche et son frère Zuynn discutent près du feu, leur discussion réveille Léandre de Lyammon, qui ne comprend pas si l’on parle de lui ou pas, un joli malentendu, qui permet pour Page-Blanche de remettre certaines choses au clair ! Doï-Dee pousse sa maîtresse, il semble ravi et pressé de l’emporter sur son dos, pour aller voler… Elle lui confie alors qu’il a bien grandi, mais qu’elle a encore peur de lui faire du mal si elle montait sur son dos. Mais ils partent tout de même voler tous les deux, Page-Blanche découvre alors que le dragon vole très bien, il est habile, rapide et ne semble pas peiné du poids de sa maîtresse. Pendant ce temps, Zuynn tente de préparer un harnachement pour l’animal, c’est à ce moment que Léandre explique qu’il aimerait les aider dans leurs recherches, lui et son serviteur. C’est également à ce moment-là que Zuynn tombe sur des baies familières, et dans l’esprit des deux frères et sœurs, il n’y a plus de doute, leurs parents leurs font pousser des indices…

Dans ce quatrième tome, le lecteur va découvrir Doï-Dee un peu plus grand, le fidèle compagnon de Page-Blanche va devenir un véritable atout pour le petit groupe. Mais rien ne sera facile pour eux, car dans les parages rode le seigneur Van Laack, qui va rapidement les faire prisonniers… Le récit d’aventure est plein de rebondissements,CONQUERANT DE TROY T04.indd de découvertes, de rencontres et, bien évidemment, d’humour, et oui, dès la première page, un malentendu, faire rapidement arriver un doux sourire sur les lèvres du lecteur. Ici Page-Blanche va redoubler d’effort pour accomplir des prouesses et tenter de sauver ceux qu’elle aime… Le dessin précis, clair, détaillé, vif, expressif et fertile offre de jolis paysages et quelques belles planches.

Ce quatrième tome des Conquérants de Troy, Le Mont Rapace, est un tournant significatif pour la suite des aventures de Page-Blanche, qui, une fois de plus, va se retrouver face à son pire ennemi, le seigneur Van Laack, qui compte bien assouvir sa vengeance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre des Esprits de Noël

Après le Grand livre des Esprits de la maison, Richard Ely et Frédérique Devos nous ...

Lire les articles précédents :
Animaux en origami, aux éditions Casterman.

Paru le 1er octobre 2014, aux éditions Casterman, Animaux en origami est un ouvrage, de Maryse ...

Votre Nom Autour du Monde brise son vérin de pilote

En voile, ce sont parfois les casses mécaniques les plus improbables qui peuvent mettre en ...

Route du Rhum – Flotteur cassé pour Maitre Jacques

Vers 23 h ce dimanche, le flotteur tribord de Maître Jacques s'est cassé. Il était alors ...

Fermer