Les conquérants de Troy, tome 4, Le Mont Rapace.

conquerants-troy-t4-mont-rapace-soleilC’est aux éditions Soleil, qu’est paru, le 22 octobre 2014, Le Mont Rapace, le quatrième tome des Conquérants de Troy. Une bande dessinée de Christophe Arleston et Ciro Tota, qui livre ici une des aventures clef de Page-Blanche, l’héroïne.

Alors que le jour se lève, Page-Blanche et son frère Zuynn discutent près du feu, leur discussion réveille Léandre de Lyammon, qui ne comprend pas si l’on parle de lui ou pas, un joli malentendu, qui permet pour Page-Blanche de remettre certaines choses au clair ! Doï-Dee pousse sa maîtresse, il semble ravi et pressé de l’emporter sur son dos, pour aller voler… Elle lui confie alors qu’il a bien grandi, mais qu’elle a encore peur de lui faire du mal si elle montait sur son dos. Mais ils partent tout de même voler tous les deux, Page-Blanche découvre alors que le dragon vole très bien, il est habile, rapide et ne semble pas peiné du poids de sa maîtresse. Pendant ce temps, Zuynn tente de préparer un harnachement pour l’animal, c’est à ce moment que Léandre explique qu’il aimerait les aider dans leurs recherches, lui et son serviteur. C’est également à ce moment-là que Zuynn tombe sur des baies familières, et dans l’esprit des deux frères et sœurs, il n’y a plus de doute, leurs parents leurs font pousser des indices…

Dans ce quatrième tome, le lecteur va découvrir Doï-Dee un peu plus grand, le fidèle compagnon de Page-Blanche va devenir un véritable atout pour le petit groupe. Mais rien ne sera facile pour eux, car dans les parages rode le seigneur Van Laack, qui va rapidement les faire prisonniers… Le récit d’aventure est plein de rebondissements,CONQUERANT DE TROY T04.indd de découvertes, de rencontres et, bien évidemment, d’humour, et oui, dès la première page, un malentendu, faire rapidement arriver un doux sourire sur les lèvres du lecteur. Ici Page-Blanche va redoubler d’effort pour accomplir des prouesses et tenter de sauver ceux qu’elle aime… Le dessin précis, clair, détaillé, vif, expressif et fertile offre de jolis paysages et quelques belles planches.

Ce quatrième tome des Conquérants de Troy, Le Mont Rapace, est un tournant significatif pour la suite des aventures de Page-Blanche, qui, une fois de plus, va se retrouver face à son pire ennemi, le seigneur Van Laack, qui compte bien assouvir sa vengeance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com