Accueil / Culture / Les cygnes sauvages, un album coup de cœur.

Les cygnes sauvages, un album coup de cœur.

Paru aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, le 8 octobre 2014, Les cygnes sauvages est un conte d’Andersen, revisité par Kochka, une histoire émouvante et un classique de la littérature, qui est également magnifiquement illustré par Charlotte Gastaut.

les-cygnes-sauvages-pere-castor-flammarionDans un pays lointain, là où migrent les hirondelles quand vient l’hiver, vivait un roi, ses onze garçons et son unique fille nommée Elisa. Les onze princes allaient tous les jours à l’école, pendant que leur sœur les attendait sagement à regarder un livre d’images. Leur maman n’était plus de ce monde et le roi épousa une seconde femme qui avait un tout petit cœur. Elle confia, tout d’abord Elisa à un couple de paysans, puis elle ensorcela les princes qui se transformèrent en onze magnifiques cygnes…

Le joli et tendre conte d’Andersen, qui fait partie des grands classiques de la littérature, s’offre ici aux jeunes lecteurs qui découvrent cette histoire de fraternité et d’amour… Le texte y est donc simple et compréhensif pour les plus jeunes, dès 6 ans. Mais la force de l’album est surtout dans ses illustrations, douces et délicates, avec un trait fin et certain, qui émerveille petits et grands. Une touche dorée vient parfois compléter et embellir le dessin.

Les cygnes sauvages est un très bel album qui fait découvrir aux jeunes lecteurs un conte classique, mais néanmoins magnifique et touchant, somptueusement illustré par un trait fin et dynamique, aux couleurs dorés…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés est un album des éditions Nathan, de Nadine Brun-Cosme ...

Lire les articles précédents :
Le coffret automassages et bien-être des éditions Larousse.

C’est mi-octobre 2014, qu’est paru, aux éditions Larousse, le Coffret automassages et bien-être, contenant un ...

CAUSE : Un retour en acoustique

Le groupe CAUSE s'est révélé en 2010 avec un album d'une rare intensité. On  y retrouvait ...

La série Au secours ! se poursuit avec Un fantôme farceur.

Paru le 2 octobre 2014, aux éditions Nathan, Au secours ! Un fantôme farceur vient compléter ...

Fermer