Accueil / Culture / Littérature / BD / La quête d’Ewilan, tome 2, Akiro.

La quête d’Ewilan, tome 2, Akiro.

501 QUETE D'EWILAN T02[BD].inddParu le 22 octobre 2014, aux éditions Glénat, le second tome d’Ewilan, Akiro, de Lylian et Laurence Baldetti, invite le lecteur à découvrir la suite des aventures de la jeune dessinatrice, qui doit revenir dans son monde pour retrouver son frère…

Dans le monde de Gwendalavir, Camille, où plutôt ici, Ewilan, tente de comprendre son destin, ses nouveaux pouvoirs. Aussi elle prend conseil auprès de maître Duom, qui tente de la rassurer, mais également la prévenir sur les différentes menaces qui les entourent. Ils doivent se rendre, au plus vite, à Al-Jeit, le seul endroit où Ewilan pourra se préparer à sa mission. Lors de leur voyage, la jeune fille, qui découvre ce nouveau monde, pose également des questions à Edwin, à propos des mercenaires du chaos. L’homme lui répond alors que ces êtres sont la pire engeance que la terre ait porté, pire que les Ts’liches, ils ne sont pas des monstres, ils sont humains et ont pour philosophie la destruction et le chaos… Il faut donc pour la petite troupe être toujours aux aguets et trouver gîte et couvert dans des auberges de village.

Le chef d’œuvre de Pierre Bottero adapté en bande dessinée, continue donc avec ce second tome, dans lequel la petite troupe continue son voyage vers Al-Jeit, où Ewilan doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais la jeune héroïne apprend également qu’elle a un frère qui doit avoir de plus grands pouvoirs qu’elle, et que lui seul peut sauver le monde de Gwendalavir. Alors après avoir compris comment faire un pas sur le côté, elle repart avec Salim dans notre monde pour retrouver son frère… la-quete-d'ewilan-t2-akiro-glenat-bd-extraitLes évènements s’enchainent brillamment, des rencontres, des combats, des révélations, des retrouvailles, le récit est fluide et très plaisant, toujours dynamique, il révèle aussi des mystères sur le monde de Gwendalavir encore quelques peu inconnus pour les deux jeunes héros, comme pour le lecteur. Le dessin est toujours subtil, posé, dynamique et très précis, la bande dessinée offre de très belles planches.

Ce second tome Akiro, de La quête d’Ewilan, offre une belle suite à la série, qui promet une belle et passionnante, mais aussi inquiétante, aventure pour Ewilan et son ami qui la suit partout, Salim, les deux héros se complètent et s’entraident pour affronter la dure réalité qui s’impose à eux…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Lire les articles précédents :
Les cygnes sauvages, un album coup de cœur.

Paru aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, le 8 octobre 2014, Les cygnes sauvages ...

Le coffret automassages et bien-être des éditions Larousse.

C’est mi-octobre 2014, qu’est paru, aux éditions Larousse, le Coffret automassages et bien-être, contenant un ...

CAUSE : Un retour en acoustique

Le groupe CAUSE s'est révélé en 2010 avec un album d'une rare intensité. On  y retrouvait ...

Fermer