Accueil / Culture / Les démons de l’Ile St Louis de Peter Burley aux Editions Kero

Les démons de l’Ile St Louis de Peter Burley aux Editions Kero

La célébrité est une drogue dure…Quand un journaliste anglais revisite le centre historique de Paris avec une bande de tueurs à ses trousses, cela donne un polar inquiétant, haletant, à déguster sans modération.

L’histoire :

Les démons de l'Ile St Louis de Peter BurleyMark est un journaliste anglais qui a connu son heure de gloire vingt ans auparavant en dénonçant les magouilles d’un homme d’affaires véreux. En l’envoyant en prison, ils ont fait tous les deux les unes des journaux, mais il a également disloqué une famille et envoyé la fille dudit homme d’affaires en hopital psychiatrique.

Mark n’a pas su gérer cette soudaine notoriété et n’a pas su rebondir par la suite. A présent, il est divorcé, ruiné, désabusé et est tombé dans l’anonymat le plus complet.

Il vit très mal cet état de choses et pense qu’il retrouvera la gloire en publiant une interview croisée avec le milliardaire qu’il a fait mettre en prison. Mais pour cela, il doit le retouver !! Un ami bienveillant le met sur la piste de la fille du milliardaire. Elle vit à Paris, et cherche un écrivain pour rédiger ses mémoires. Il saute sur l’occasion, mais se retrouve propulsé malgré lui dans une enquête palpitante, semée d’embûches, de cadavres et de caids véreux.

Tout ce trafic se passe à Paris, sur l’Ile St Louis, dans un univers fait de mensonges, de faux-semblants et de personnages étranges.

Mon avis sur le livre :

D’abord j’ai frémi de plaisir en tenant ce livre dans mes mains. Pourquoi me direz-vous amis lecteurs ? Eh bien parce que c’est une des nombreuses publications des excellentes Editions Kero, et rien que ça, c’est un gage de qualité. Je savais d’avance que j’allais me régaler.

Ensuite tout au long de la lecture, j’ai découvert une écriture racée et très agréable.

On se laisse prendre très rapidement par l’histoire, le héros « malgré lui » du livre est un personnage attachant, criblé de doutes et en pleine introspection. Il est un anti-héros par excellence qui a tout raté dans sa vie, a eu son heure de gloire, la fameuse dont parle Andy Wharol, mais n’a pas su gérer cette manne que lui offrait le destin.

Oiyr cette enquête, il va se retrouver dans un marécage en plein coeur de Paris, une plongée vers les démons de l’Ile St Louis comme l’indique le titre. Sauf que ce sont ses démons intérieurs qui remontent à la surface. Les démons de son passé qu’il va affronter alors que son chemin croise celui de junkies, caids de la pègre parisienne, gens louches et fantasques.

Je me suis vraiment laissée prendre par l’intrigue, le décor, les rebondissements multiples et variés et le verbe de l’auteure. C’est un livre que vous ne pouvez plus reposer dès qu’on l’a entamé, on vibre, on rit, on frissonne, on cogite. C’est le genre d’ouvrage qu’on termine à contrecoeur, après ce voyage à travers Paris et ses secrets bien gardés.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Lire les articles précédents :
Groundation, un événement à ne pas manquer.

Considéré comme le meilleur groupe de la scène reggae actuelle, les virtuoses californiens reviennent sur ...

Jeux en ligne : La France et Italie plus gros marchés d’Europe

En ce qui concerne les recettes globales des jeux en ligne, la France et l'Italie ...

Cérémonie des Césars 2013. Portrait de Catherine Frot

Habituée de la Cérémonie des Césars, Catherine Frot est une nouvelle fois au rendez-vous cette ...

Fermer