Les dessous du Moulin Rouge

Prochainement, France 5 diffusera Les étoiles du Moulin Rouge, réalisé par Sylvie Aguirre. Un documentaire sur leurs futurs danseurs et danseuses, qui illumineront le cabaret et son emblématique prestation, rendant  Paris si «  Féerique ».

Il n’est plus nécessaire, de présenter un des lieux les plus mythiques de Paris, symbole de glamour qu’est Le Moulin Rouge. Le cabaret chic parisien fondé en 1889 et de sa revue Féerie, offrent chaque soir un spectacle de deux heures, à 2000 spectateurs venant du monde entier, pour venir admirer le célèbre French Cancan accompagné de son « cancanement » et  de sa fameuse roue.

Dans son documentaire : Les étoiles du Moulin Rouge, la réalisatrice Sylvie Aguirre a voulu mettre en lumière, bien plus qu’un simple regard sur les coulisses, mais sur soixante danseurs  de différentes nationalités, venus tenter leur chance afin d’assouvir leur rêve : faire partie de la revue composée de 14 nationalités, qui se côtoient et qui a vu défiler de nombreuses célébrités, telles que : Mistinguett, Liza Minelli, Gina Palerme et tant d’autres.

Pendant un mois,  elle a filmé en mi-février, les auditions menées par la maîtresse de ballet, Janet Pharaoh, le recrutement des huit danseurs qui auront trois semaines pour apprendre les pas de danse tout en portant des costumes, qui peuvent peser jusqu’à 10 kilos et, se perfectionner afin de devenir un(e) des danseurs ou danseuses, qui auront  l’honneur d’être mis au devant de la scène. Pour se clôturer sur la première représentation, de ces nouvelles recrues le 5 mai.

La visée du film est de démontrer derrière ces  strass et paillettes, la tension tant physique que morale, que subissent ces danseurs, s’entrainant deux heures par jour, comme des sportifs de haut niveau, qui délaissent leur terre natale et leur famille. Et que Le Moulin Rouge n’aurait pas la renommée, qu’elle a réussit à acquérir depuis 123 ans, sans « ses étoiles » qui ne cessent de briller pour nous faire rêver.

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com