Accueil / En Région / Lyon : le 16 novembre ne manquez pas la soirée inaugurale au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

Lyon : le 16 novembre ne manquez pas la soirée inaugurale au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

Aucun projet pour vendredi soir ? Pas de plan ciné ou bowling en vue ? Une sortie culturelle et distrayante vous tenterait-elle ? Ne ratez pas la soirée portes-ouvertes au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) de 17 H à 22 H. L’entrée est libre et ouverte à tous au 14 avenue Berthelot dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une soirée d’exception

Remontez le temps en vous plongeant dans l’ambiance des années 40 à Lyon ! A travers des témoignages, des documents d’archives et différents objets du quotidien, vous revivrez l’histoire de Lyon pendant les heures sombres de l’occupation. Le lieu même du CHRD n’est pas le fruit du hasard, car l’immeuble a abrité pendant quelques temps la Gestapo lyonnaise et son jeune chef, un certain Klaus Barbie. Un concours de photo est également organisé, pour les reporters en herbe avides de nous montrer leurs talents. Il convient de photographier l’objet le plus représentatif de la résistance. Mesdames et Messieurs, à vos objectifs !

La résistance et les heures douloureuses de la France

Le but du centre et de ses nombreuses expositions est de pérenniser la mémoire des français courageux, souvent très jeunes et disposant de peu de moyens, défendant leur patrie contre l’occupant. Faire partager les grandes valeurs de la résistance et livrer de nombreux témoignages bouleversants permettra ainsi que ces événements tragiques ne se reproduisent plus au nom de quelque idéal que ce soit …

Pour tous renseignements : Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon

A propos Agence

A lire aussi

ALERTE INFORMATION ! Coupure EDF à partir de 17h !

En raison du confinement, de la consommation excessive d’électricité due aux postes de télévision et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.