Accueil / Culture / Littérature / BD / Les éditions Tabou sans tabou…

Les éditions Tabou sans tabou…

Justine et Juliette de Sade

 Justine Juliette-vol600

Cet ouvrage est l’adaptation en bandes dessinées des deux plus grands triomphes du Marquis de Sade : Justine ou les Malheurs de la vertu et Histoire de Juliette, ou les Prospérités du vice.

Nettement adaptée des œuvres du Marquis, la vision de Caceres respecte cependant l’ambiance et la perversité de l’œuvre originale. L’auteur a fait le choix d’user de Juliette pour narrer les deux récits successivement comme pour présenter une cohérence logique de la vie des deux sœurs.

Inédite, cette interprétation des délires du Marquis de Sade, présente en 28 épisodes (pour un ensemble de 144 pages!) la totalité de l’œuvre de Caceres sur le sujet. Certains sauront offusqué par les scènes sadiques présentes dans l’ouvrage, cependant elles sont le reflet authentique des écrits de celui qui fut présenté comme «l’écrivain de tous les paradoxes». Parmi les 28 épisodes, les 5 premiers ont été publiés en Espagne par le magazine Wet Fetish, et les épisodes 6 à 16 par Wetcomix (deux magazines des éditions Mega – multimedia). Trouvant les récits trop choquants, Mega – multimedia décida de cesser la publication qu’elle jugeait inadaptée au contenu de ses médias à la pornographie conventionnelle. Ainsi, cet album est le premier recueil intégral de cette série sulfureuse.

Cendrillon, vol. 1 : services et châtiments

cendrillon_vol400

Tout le monde garde de Cendrillon la pensée de celle qui parle aux souris et chante avec les oiseaux, mais connaissez-vous sa véritable histoire fortement documentée?

En fait, l’histoire de Cendrillon est sombre et ténébreuse: torturée par sa belle-mère sadique, fouettée par ses monstrueuses demi-sœurs, violée par les domestiques de la maison, sa bonne fée n’était qu’une obsédée sans pudeur et le prince charmant qu’un casanova déliquescent… Enfin c’est ce que dit Francesco Trifogli, le scénariste et dessinateur de cette œuvre décalée.

Alors, oubliez les bals au clair de lune et les chaussons de verre et préparez-vous à percevoir la vraie, la folle légende de Cendrillon dans une version que personne n’a jamais eu le bravoure de raconter!

 Mara vol. 2 : le théâtre de l’innocence perdue

Mara_vol400x400

Mara, 29 ans, est écrivaine d’aventures policières, passionnée de cas non résolus. Pour traiter à bien ses projets éditoriaux, elle mène l’enquête et, souvent, confond l’auteur des crimes. Mais c’est là que se montre la face sombre de la jolie jeune dame : N’ayant aucune confiance dans la justice des hommes, elle décide d’être la main de Dieu et de corriger elle-même le délinquant. Belle et désinhibée, elle sait fort bien allécher sa proie vers la toile qu’elle brode tout au long de l’histoire. D’où vient cette soif de justice ? Quelle expérience peut bien changer une jeune femme joyeuse, douée et jolie en inquiétante exécutrice ? Sans doute un secret qu’elle cache tout au fond de sa mémoire.

Avec son trait franc et sa mise en couleur délicate, Cosimo nous offre aujourd’hui le second volume de sa série érotico-policière !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Festival la Fiesta avec  » Les Doigts de l’Homme « 

« Fidèles au style manouche, » Les Doigts de l'Homme » ne veulent pas se laisser enfermer dans ...

Festival Art’Scènes 2013 ou le lyrisme Shakespearien

Le festival d'art lyrique les Art'scènes présente sa programmation pour sa nouvelle édition qui se ...

A Game of thrones, Le trône de fer, volume 2, chez Dargaud.

Moins de trois mois après la sortie du 1er volume, voici le second, « A game of thrones », en ...

Fermer