Accueil / En Région / Festival la Fiesta avec  » Les Doigts de l’Homme « 

Festival la Fiesta avec  » Les Doigts de l’Homme « 

les doigts de l'homme« Fidèles au style manouche, » Les Doigts de l’Homme » ne veulent pas se laisser enfermer dans le genre. Ils restent un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. C’est tout l’esprit de « Mumbo Jumbo », leur cinquième album. Le quartet à cordes s’est enrichi d’un accordéon, un instrument polyphonique – maîtrisé de belle manière par Antoine Girard – afin d’élargir son champ d’action. Ils ne sont pas 4+ 1 mais bien 5 à former un nouveau groupe auquel on peut d’ores et déjà prédire un avenir radieux ».

« L’esprit gypsy, synonyme de générosité et d’aventure, est bien là au sein de ce quintet, de ces cinq musiciens qui se complètent comme… les cinq doigts de la main. Ils nous emmènent pour un périple planétaire, entamé sur un rythme enlevé (Mumbo Jumbo) et bouclé sur une envolée poétique (Olé Léo). Leur univers, c’est celui de la rêverie (Caprice, œuvre de Benoit Convert), de l’insouciance, de la mélancolie, de la gravité même (avec Rage Against The Rom) qu’ils parcourent sur des sonorités aux accents tsiganes (bien sûr) mais aussi latins (Santa Cruz composition de Yannick Alcocer et le très brésilien Tudo Bem, signé Olivier Kikteff ».

Avec « Mumbo Jumbo », les Doigts de l’Homme confirment cette singularité attachante qui leur a gagné une place bien particulière dans la riche galaxie du jazz manouche. Mieux encore, ces cinq là forment un vrai groupe, homogène, qui s’impose comme une voix marquante et séduisante de la musique du monde. Depuis 10 ans, ces musiciens virtuoses distillent une musique à la fois savante et populaire mêlant jazz manouche de haut vol et accents rock improvisés. Un groupe incontournable de la nouvelle scène manouche décomplexée. Fidèles au style manouche, qui ne veut se laisser enfermer dans le genre. Ils restent un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions.

 

Spectacle le 30/04/2013

Adresse : Théâtre Lino Ventura >

168 boulevard de l’Ariane 06000, Nice
Tel : 04.97.00.10.70

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Festival Art’Scènes 2013 ou le lyrisme Shakespearien

Le festival d'art lyrique les Art'scènes présente sa programmation pour sa nouvelle édition qui se ...

A Game of thrones, Le trône de fer, volume 2, chez Dargaud.

Moins de trois mois après la sortie du 1er volume, voici le second, « A game of thrones », en ...

Roberto Alagna, gagnez vos places pour Little Italy sa tournée française

Une fois encore France Net Infos a le plaisir de vous faire découvrir un artiste ...

Fermer