Accueil / Culture / Les enchères: un jeu d’enfant ?

Les enchères: un jeu d’enfant ?

Les salles de ventes aux enchères : Un milieu poussiéreux baigné par le formol ? Ou au contraire un monde élitiste inaccessible ? Que nenni ! La maison de ventes aux enchères Christie’s France à Paris propose les 20 et 23 mars prochain d’initier les enfants au monde du marché de l’art, à son spectacle quotidien, et à ses découvertes inattendues.

Comme tous les ans, le syndicat des maisons de ventes aux enchères volontaires (Symev) organise ses journées « follement marteau », évènement national destiné à sensibiliser le plus grand nombre aux ventes des enchères. En effet, aux quatre coins de l’hexagone, diverses animations et vacations thématiques sont organisées afin de casser la barrière psychologique qui peut exister pour faire passer la porte des hôtels des ventes au plus grand nombre.

La vente Christie’s Pierre Bergé au Grand Palais

Dans ce cadre, la célèbre maison de ventes aux enchères Christie’s fondée au milieu du dix-huitième siècle propose une animation originale à destination des familles, en particulier des enfants. Pour cela, une équipe de médiateurs culturels, connaisseurs tant du marché de l’art que du jeunes public animera deux après-midi dans ce palais des objets et curiosités. Au milieu d’une collection d’art africain dont la dispersion est prévue courant Juin, celle-ci fera découvrir à nos chères têtes blondes quelques pièces exposées, puis leur proposera de créer un masque, fruit de leur imagination, pour finir par un jeu de rôle où les enfants s’essayeront au maniement du marteau et pourront porter leurs enchères comme les grands : Adjugé, Vendu ! La journée se terminera autour d’un goûter  les familles pourront échanger avec leurs bambins sur leurs folles aventures. – En définitif, une belle initiative pour casser les barrières et désacraliser l’hôtel des ventes ; à coup sûr les enfants apprécieront le spectacle, le mystère et la magie du jeu des enchères !

Informations pratiques : Les animations auront lieu les Mercredi 20 et Samedi 23 mars de 15h à 18h à la salle des ventes Christie’s France (9, Avenue Matignon 75008 Paris) – Contact et inscription Caroline Rosnet – 06 11 01 04 25 – caroline.rosnet(a)upculture.fr

A propos Agence

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
Test lunettes CAMSPORTS COACH

Principalement appréciées dans les sports comme le  nautisme, le trekking, l'équitation, la pêche... ou simplement ...

Laila Del Monte dédie entièrement sa vie aux animaux.

              Laila Del Monte, Américaine spécialiste et professionnelle en ...

Gigi la toulonnaise fait son woman-show

Avec un talent et une" tchatche" de tout premier ordre qui vont vous estramasser de ...

Fermer