Les fables d’Alexis Mabille

Cette année, le nœud papillon sera de mise pour les fêtes sur le BHV Rivoli. Lors du coup d’envoi des illuminations, la façade de l’enseigne a été vêtue par le célèbre nœud, du créateur Alexis Mabille qui en a fait sa signature.

 

Au BHV Rivoli, en présence du créateur français Alexis Mabille, l’exposition de ses Fables. Directement inspirées par le célèbre fabuliste Jean De La Fontaine, dont il a revêtu ses animaux anthropomorphes   : Le Loup et la Cigogne, Le Corbeau et le Renard, Le Singe et le Léopard, La Cigale et la Fourmi et L’Aigle et la Pie, des robes Haute Couture, de sa collection Automne-Hiver 2011/2012.Ces mannequins atypiques mis en binômes, portaient pour l’occasion, des masques, représentant les animaux « Fontainiens » crées par Magali Nourissat. Tout ceci, accompagné par le groupe Smoking Smoking venu présenter leur premier album.Autant dire, les célèbres animaux du poète n’ont jamais été aussi bien vêtus, et qu’ils seront habillés pour l’hiver.

Mais Alexis Mabille ne nous a pas oublié, puisqu’il a crée pour  les fêtes de fin d’année, des accessoires : des sacs, des nœuds, broches qui seront en vente en édition limitée, au Bazar de Rivoli.A noter  que l’exposition est ouverte du 15 novembre jusqu’au 12 janvier 2013, au 5ème étage dans l’Observatoire du BHV.

Les photos des Les fables d’Alexis Mabille

[nggallery id=43]

A propos Agence

A lire aussi

strategie-anti-bestioles-a-la-maison-Rustica

Stratégie anti-bestioles à la maison – Ed. Rustica

Stragégie anti-bestiole à la maison est un ouvrage de Chloé Metahri, paru aux éditions Rustica, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com