Les fonctions du Motion design

En général, le terme « Motion design » désigne les « éléments graphiques animés ». Il s’agit d’un nouveau type de communication très appréciée par les entreprises depuis quelques années. Elle rassemble le graphisme, le visuel et le dynamisme pour faire passer un message de manière incroyablement divertissant afin d’attirer plus le public.

Motion design

Les fonctions du Motion design

Il existe diverses situations auxquelles l’utilisation du Motion design est requise.

  • Dans le but de promouvoir une entreprise, une vidéo Motion design participe à émettre les informations concernant les produits ou les services qu’elle génèrent.
  • Pour le lancement d’un nouveau produit, il aide à faire connaître les fonctionnalités et les atouts de ce dernier.
  • Au cours d’une formation professionnelle ou académique, le motion design apporte un support visuel sur Power point qui est essentiel pour renforcer les explications.
  • Pour décrire l’histoire d’un produit animé ou d’une mascotte, la réalisation d’une web série animée est possible grâce à Motion design. De plus, c’est un bon moyen pour faire appel aux clients et leur donner des rendez-vous.
  • Concernant les graphiques et les chiffres, ils peuvent désormais être présentés de manière plus captivante. Le côté mathématique, dur et complexe, laisse place à des animations amusantes, mais d’autant plus claires.

Les différentes versions de Motion design

Bien que le motion design est une définition unique, il est à noter que ce système de communication se décline sous de nombreuses catégories.

  • L’animation Flat design : Elle fait partie des styles phares du moment. Grâce à l’animation 2D qu’elle peut offrir aux formes géométriques, elle déploie un style net en jouant avec les couleurs, des pictos en flat design et des illustrations.
  • L’animation 3D : Elle permet de dévoiler toutes les apparences techniques d’un produit.
  • L’animation 2D de type cartoon : Elle est spécifique pour la création d’une web série ou animée.
  • L’animation de typographie : Elle consiste à émettre des messages soumis à des animations.
  • Le stop motion : Il tente à inciter le public pour une action précise grâce à des animations en photos.

Les modes de diffusion d’un Motion design

Les entreprises ont le choix entre quatre modes de diffusions pour leur Motion design : La diffusion classique par le biais des e-mails, la diffusion sur les réseaux sociaux comme Facebook, les postes sur YouTube, et la publication sur leurs propres sites internet.Pour cela vous pouvez contacter kidpixel pour toutes demandes de créations.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Carte de domiciliation bancaire | Sonexia.fr

France Net Infos a voulu demandé au responsable du développement commercial de Sonexia.fr de nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com