Accueil / Culture / Cinéma / Les gamins: La bonne comédie !

Les gamins: La bonne comédie !

Le printemps fait son apparition doucement sur le paysage français. Les oiseaux chantent,  les arbres jadis sans feuilles se couvrent de leur plus belle parure et les gens sont heureux. Il manque qu’une chose pour atteindre ce que l’on appelle l’otium, le mode de vie  idéal à la romaine basé sur la culture, la détente et le plaisir; un bon divertissement ! 

Une comédie rafraîchissante 

Les gamins, d'Anthony Marciano

Les gamins, le premier long métrage d’Anthony Marciano avec Alain Chabat et Max Boublil est le divertissement à voir pour bien démarrer ce printemps. Le succès du scénario est dû au fait qu’il emprunte des éléments vécus par un grand nombre de personnes exagérés à leur paroxysme. Gilbert, interprété par Alain Chabat, marié depuis une trentaine d’année avec Zuzanne, se rend compte à la cinquantaine qu’il est passé, à cause de son mariage, à côté d’une partie de sa vie. Sa fille, Lola, est sur le point d’épouser Thomas, incarné par Max Boublil. Très vite, une complicité nait entre les deux hommes, au point que Gilbert tente de dissuader Thomas de ne pas épouser sa fille afin qu’il profite au mieux de la vie. Gilbert claque tout et entame une cure de jouvence avec son futur beau fils.

Un scénario bien ficelé 

Le scénario est écrit avec une telle minutie qu’il colle parfaitement au caractère des deux protagonistes. Le réalisateur, scénariste du film, ne pouvait pas faire mieux pour illustrer les nombreux gags aussi bien auditif que visuel des personnages et de leur environnement respectif en jouant en permanence sur le décalage entre ces deux éléments tout en comptant sur la personnalité d’ Alain Chabat et de Max Boublil.

Sortie en salle le 17 avril prochain 

Ce jeu de comédie entraine le spectateur dans une mouvance jouissif du début à la fin du film. Cette comédie rafraichissante à ne par rater, sort en salle le 17 avril prochain.

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

The Doors « Waiting For The Sun

The Doors « Waiting For The Sun  » : 2CD + LP remasterisé avec 14 titres inédits

2 commentaires

  1. Un bon film pour rigoler, rien de mieux que pour ce détendre, et passé un bon moment, et des acteurs confirmé sont de la partie, tout les ingrédients réunis pour sourire, hâte que ce film sorte en salle !

  2. Le scénario semble un peu loufoque quand même, mais le film a l’air bien dans son ensemble. Le casting est plutôt très bien fait avec des grands monsieurs (Chabat notamment, Boublil pas mal non plus…), j’espère qu’il y aura du bon humour comme ils savent faire ! J’irai le voir. Merci du partage !

Lire les articles précédents :
Grand Prix de Malaisie : Victoire de Sébastien Vettel

Ce 24 mars 2013, le second grand prix de Kuala Lumpur en Malaisie a vu ...

Grand Prix de Malaisie : le doublé pour Infiniti Red Bull Racing Renault

Deux pilotes motorisés par Renault ont terminé aux deux premières places du Grand Prix de ...

Didier Barbelivien, dédicacé

Didier Barbelivien vous invite à découvrir son nouvel album sorti le 4 mars 2013 intitulé - ...

Fermer