Accueil / Culture / Littérature / BD / Les grands héros Disney – Rigolo Dingo

Les grands héros Disney – Rigolo Dingo

Rigolo Dingo est la nouvelle bande dessinée de la collection Les grands héros Disney, des éditions Glénat. Ce nouveau recueil, paru le 10 février 2016, rassemble les meilleures histoires de Dingo, l’ami de Mickey, le copain que l’on voudrait tous avoir !

rigolo-dingo-grands-heros-disney-glenatDingo et Mickey se sont retrouvés pour regarder ensemble, à la télévision, le lancement d’une sonde du centre aéronautique de Mickeyville, sur Mars. Un évènement que les deux amis ne voulaient pas manquer. Ils font le décompte en regardant la fusée prête à décoller, avec pop-corn, boissons et petites friandises. Ravis, dingo et Mickey voient la fusée qui décolle, mais malheureusement elle heurte, dans son envol, une météorite, une collision terrible ! Il semble que les espoirs de découvrir la planète Mars soient anéantis, tout comme la sonde perdue. Déçus, les deux amis reprennent leur petit train quotidien, Dingo rentre chez lui. Sur le chemin du retour il dit son désespoir à haute voix, lui qui aurait tant aimé voir de vrais martiens… Alors qu’il ouvre la porte d’entrée de sa maison, une sonde atterri dans son jardin ! Intrigué par un bruit étrange, dingo sort et aperçoit un petit jouet qui s’agite autour de lui…

rigolo-dingo-grands-heros-disney-glenat-extraitCe sont dix-sept histoires à découvrir ou redécouvrir, dans ce recueil qui offre une belle palette des meilleures gags et histoires de Dingo, un héros pas comme les autres. Meilleur ami de Mickey, il est un peu maladroit, et c’est cela qui plaît le plus chez les lecteurs ! Niais, idiot, il est malgré tout un ami sincère, sur qui l’on peut compter, avec un grand cœur, et toujours un bon fond. Les légèretés des histoires, dû notamment à sa maladresse, ou sa niaiserie apporte un plus, une dynamique amusante à ces histoires merveilleuses et rigolotes, très différentes, avec martiens, vampires, pirates, pour un lot d’aventures incroyables, inouïes, et fabuleuses, pour cet univers tant appréciés des grands comme des petits. Un héros pas comme les autres, qui finit malgré toujours par s’en sortir, par le fruit du hasard, de son honnêteté ou encore de sa bonté.

Le meilleur ami de Mickey a enfin sa propre bande dessinée : Rigolo Dingo, un recueil fabuleux, où le héros pas comme les autres, se retrouve dans des histoires incroyables, entre futur et passé, pirates ou vampires, martiens ou encore fantômes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le spécimen : Un one-shot qui envoie !!!

Découvrez « Le spécimen » aux Éditions Rue de Sèvres, à paraître le 23 Janvier . Un ...