Accueil / Culture / Littérature / « Les lames » de Mo Hayder vont vous couper le souffle

« Les lames » de Mo Hayder vont vous couper le souffle

Le dernier ouvrage de Mo Hayder est sorti! « Les Lames » ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Mo Hayder, écrivain anglais, tient une grande place dans le monde du thriller.

Si vous ne connaissez pas l’auteur anglais Mo Hayder, vous passez à côté d’un grand phénomène dans le monde du thriller. Cette quinquagénaire a côtoyé les milieux policiers et fréquenté des médecins légistes, et c’est sans doute cela qui lui permet de plonger le lecteur dans des ambiances morbides et terrifiantes mais toujours très réalistes. Elle a créé le personnage de Jack Caffery, commissaire adjoint dépressif, instinctif et attachant. L’auteur ne manque jamais d’imagination et c’est à se demander parfois où elle va chercher toutes ces idées. C’est encore le cas dans son dernier ouvrage « Les lames ». Pas de Jack Caffery ce coup-ci, mais une inspectrice, Zoë Benedict, impulsive, mystérieuse, d’apparence sûre d’elle-même mais en réalité fragile. Cette passionnée de moto vit des relations sentimentales et familiales tendues et sombres. C’est notamment là que l’on trouve la patte de Mo Hayder, qui aime faire entrer les problèmes familiaux de ses personnages au cœur de l’action et de l’enquête.

« Le corps de Lorn Wood, ado populaire, vient d’être retrouvé au milieu des bois. Son meurtrier s’est acharné. La police suspecte qu’au moment de la tuer, il lui a coincé une balle de tennis dans la bouche pour l’empêcher de hurler.
Depuis cette découverte, Sally ne dort plus: Millier, sa fille de 15 ans, connaissait Lorn… Comme tout le monde dans la petite ville de Bath. D’ailleurs, c’est Zoë, la sœur de Sally, qui enquête sur le crime. La descente aux enfers sera collective. »

Le livre vous empoigne et ne vous lâche pas. La peur, la douleur psychologique, le suspens, l’espoir, le morbide, voire le trash, sont toujours présents et vous feront passer par toutes les émotions. Souvent l’impression que tout s’arrange et que les personnages vont s’en sortir se fait sentir, mais Mo Hayder ne laisse que peu de temps pour souffler. Certains trouvent la fin inachevée voire décevante. Pour ma part, je la trouve inattendue, et c’est tant mieux!

« Les Lames » de Mo Hayder, éditions Pocket juin 2012.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Delphine Helix dévoile La méthode Feldenkrais

Paru aux Editions Vie, Delphine Helix présente « La méthode Feldenkrais », une méthode d’accompagnement fondée sur ...

Lire les articles précédents :
“Privateering”, le nouvel album de Mark Knopfler

La voix et la guitare de Dire Straits revient avec un nouvel album solo : ...

France Net Infos vous invite à découvrir Mopowok

France Net Infos vous invite à découvrir bientôt sur France Net infos TV la Web ...

Tryo nouvel album : LADILAFÉ

"LADILAFÉ" le nouvel album de Tryo sortira le 27 août prochain. Il est dès à ...

Fermer