Accueil / Culture / Les livres numériques plaisent aux auteurs !

Les livres numériques plaisent aux auteurs !

Avec une utilisation toujours plus importante des supports et des appareils numériques et livres, les liseuses prennent le dessus sur les livres imprimés.Alors qu’il y a à peine dix ans les auteurs et les maisons d’édition ne voyaient pas en ce marché un avenir radieux, la situation a aujourd’hui diamétralement changée.En parcourant les titres de la rentrée 2018, on peut rapidement se rendre compte que tous les auteurs, mêmes les plus sceptiques aux liseuses et à l’omniprésence d’Amazon dans le paysage littéraire, ont fait le choix de proposer leurs livres et romans en format eBook.

En visitant le site du Meilleur Livre et Best Seller de France, un guide qui liste les livres les plus demandés dans les différents domaines du livre, on peut aussi constater que les livres scolaires, de formation et liés à la santé sont tous proposés en version Kindle.

livre-ebookDes lecteurs convaincus

On est loin de l’image figée des écrivains et éditeurs qui criaient au scandale face à la révolution digitale en cours, et les lecteurs, qu’ils soient de l’ancienne ou de la nouvelle génération, s’équipent bien souvent d’une liseuse Kindle ou d’une autre marque, comme celle proposée par la Fnac.Les liseuses Kindle, produites par Amazon, et d’autres marques, comme la Kobo de la Fnac, ont de quoi convaincre les lecteurs et les passionnées de littérature, on y lit des livres comme sur du papier, mais avec des avantages en plus (des milliers de livres peuvent y être stockés, et la facilité et le confort d’utilisation sont bien pensés).

Des titres anciens et nouveaux

Les catalogues en ligne des livres numériques des plus grandes enseignes de France disposent de millions de titres disponibles, allant des livres anciens aux romans les plus lus de l’année.
Les lecteurs à la recherche de titres rares ou difficiles à trouver peuvent avoir dans presque tous les cas le ou les titres qu’ils veulent, et cela en quelques clics seulement depuis leurs liseuses.
En quelques secondes seulement le livre souhaité peut être choisi et acheté en un tour de main !

Les livres papier et les eBooks

Le livre papier ne disparaitra jamais, c’est une évidence, les amoureux du livre préféreront toujours avoir en main leurs livres et romans favoris, et un grand nombre d’étudiants et de lecteurs préfèrent avec un contact physique avec du vrai papier, allant même jusqu’à apprécier l’odeur du livre.D’après les habitudes des consommateurs et des lecteurs, il est encore difficile d’affirmer quel sera le paysage littéraire dans les années à venir, mais on peut déjà deviner que les titres des livres les plus vendus de France seront en partie lus sur des supports digitaux.Les chiffres publiés dans la presse affirment qu’aujourd’hui il y aurait plus de 10% des lecteurs qui préfèrent lire sur liseuse, et que les habitudes et préférences des jeunes lecteurs auront tendance à faire doubler ce chiffre dans les dix années à venir.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes fournitures scolaires Oxford, pour la rentrée !

Pour la rentrée, Oxford présente une gamme très complète et 2.0, de fournitures scolaires ! Des ...

Nordahl Lelandais décrypté par Michel Moatti

"Un ami de la famille" , le titre du livre sur Nordahl Lelandais écrit par ...

Lady Di & me, le deuxième tome, Un scandale de trop

Un scandale de trop est le second et dernier tome du dyptique Lady Di & ...

Fermer