Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1, Obeyron

les-maitres-inquisiteurs-t1-obeyron-soleilLes Maîtres Inquisiteurs est une nouvelle série concept des éditions Soleil, qui débute avec ce premier tome, Obeyron, d’Olivier Péru et Pierre-Denis Goux, paru le 25 mars 2015 et qui entraîne le lecteur dans un monde fantastique, sur les terres d’Oscitan…

1150, quarante ans après le chaos, dans la cité des Maîtres inquisiteurs, Ares, un homme sombrement habillé, et caché par ses vêtements avance dans les rues, pour arriver dans une taverne, qu’il traverse pour ouvrir une autre porte. Mais derrière celle-ci un homme lui fait entendre qu’il n’est pas invité ici, donc il ne doit pas rentrer. S’il veut boire, il doit faire demi-tour, s’il veut parler avec Paluran, il doit d’abord passer par lui, mais également faire un don à sa bourse ! Alors qu’il pointe l’homme sombre, celui-ci lui retourne les doigts et le met rapidement à terre, avec l’aide de son poing. Il repousse la porte doucement et s’avance vers un autre homme armé avant de défaire sa capuche. Paluran reconnaît alors un vieil ami qu’il croyait mort, Obeyron. Quarante ans plutôt, les deux hommes étaient au même en endroit pour fêter la fin de la guerre, en compagnie d’I’Jaren et d’autres hommes… Contrairement à son ami Paluran, il avait décidé avec son elfe de continuer à rester dans l’armée, pour se voir confier une mission par les trois juges, bien particulière…

Après une double page qui invite les lecteurs à découvrir ce nouveau monde fantastique, avec le chaos, l’âge des grands conflits, l’inquisition, les Maîtres inquisiteurs, leurs armes, leurs pouvoirs, les elfes… MaitresInquisiteurs T1.inddle récit oscille entre le présent et des flashbacks pour y discerner, petit à petit, le héros principal de ce premier tome, Obeyron, Maître inquisiteur qui va mener son enquête sur sa propre mort. En effet, voilà quarante ans qu’Obeyron tente de survivre, de se cacher pour tenter de savoir qui a bien voulu sa mort et celle de son ami et elfe I’Jaren. Entre trahison, haine, méfiance, mépris et vengeance, dans un monde riche et fantastique que les lecteurs découvrent au fur et à mesure des pages, le récit reste fluide et plaisant à découvrir, même si les premières pages apportent beaucoup d’informations, pour un univers encore très mystérieux. Le dessin est très détaillé et travaillé, également fluide et dynamique il offre un bel album aux planches somptueuses.

Les Maîtres Inquisiteurs est une nouvelle série concept des éditions Soleil, prévue en six tomes, qui débute avec ce premier, Obeyron, qui présente un personnage plein de rage et de pouvoirs, qui vient faire la lumière et venger sa mort et celle de son ami elfe, I’Jaren, dans un monde fantastique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com