creative writing course navi mumbai essay written by toppers cartoon pictures of doing homework concentration camp creative writing creative writing letterkenny

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 2, Sasmaël

les-maitres-inquisiteurs-T2-sasmael-soleilVoici le second tome des Maîtres Inquisiteurs, paru le 3 mai 2015, aux éditions Soleil, une nouvelle histoire pour cette série passionnante, où les lecteurs vont découvrir, un nouveau Maître Inquisiteur, Sasmaël, qui doit retrouver la trace d’un assassin…

Sasmaël est le narrateur de son histoire qui commence à Destrion, un puissant port commercial de Saraigne. Le Maître est épuisé, il n’a rien mange depuis la veille, mais il doit se rendre sur le lieu d’un massacre, pour faire une enquête, il est très attendue, par ce qu’avec la chaleur, les corps commencent à se décomposés, et l’odeur se repent dans toute la ville. Dans le palais, Sasmaël entre prudemment et regarde partout, tout comme son elfe, Lotweën, qui le suit depuis plus de vingt ans. Elle affirme que l’agresseur a emprunté le chemin le plus direct pour progresser dans le palais, il n’a pas dévié d’un pas, il était déterminé. Elle continue à observer tout autour d’elle, les différents indices, qui prouvent que cet agresseur n’a pas marqué de temps d’arrêt, il n’a pas esquivé, malgré les nombreux gardes sur son passage, il a marché droit devant il, au mépris de son intégrité ! Le meurtrier blessé a continué sa progression dans le palais pour tuer tout le monde sur son passage, et atteindre sa cible, le prince Bran de Tyr, mais l’assassin a lui aussi succombé sur les lieux. Il s’agit du Maître Inquisiteur Fendraël, qui enquêtait sur une mystérieuse affaire…

MaitresInquisiteurs T2 coul.inddLe Maître Inquisiteur Sasmaël va donc reprendre l’enquête de son défunt ami Fendraël, est essayé de découvrir ce qui a poussé un Maître Inquisiteur à devenir un assassin. Aidé de Lotweën, Sasmaël, vieux mais coriace Maître Inquisiteur, va rapidement découvrir que son ancien maître a été drogué, et que seul quelques inquisiteurs ont ces connaissances ! Le récit de Nicolas Jarry est très bien écrit et prenant, ici, le lecteur suit l’enquête de Sasmaël, qui se révèle inquiétante, car elle mettrait en péril la puissance et la droiture de l’Inquisition, dans laquelle Sasmaël a toujours cru. Mais plus que tout, le Maître Inquisiteur veut retrouver l’assassin de son vieil ami, même s’il doit mettre sa vie en péril. Des pans sombres s’annoncent toujours plus dans ce nouvel album, qui laisse quelques interrogations qui trouveront certainement réponses dans les prochains tomes… Le dessin de Päolo Deplano est dynamique, travaillé, expressif, il se veut réaliste, il y a quelques belles planches, mais il reste maladroit et moins travaillé par endroit, malheureusement.

La saga Les Maîtres Inquisiteurs continue avec ce second tome Sasmaël, qui doit découvrir qui a fait tuer le prince Bran de Tyr, et qui a drogué son ancien maître. Une enquête particulièrement prenante, qui met en péril la puissance et la loyauté de l’Inquisition…

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com