Les Maîtres Inquisiteurs, tome 4, Mihaël

Mihaël est le quatrième tome de la série fantastique de Nicolas Jarry, Les Maîtres Inquisiteurs, paru aux éditions Soleil, le 20 janvier 2016. Une bande dessinée qui présente un jeune Maître Inquisiteur attiré par une force sombre et puissante…

les-maitres-inquisiteurs-t4-mihael-soleilSur le port de la cité d’Ellumnia, Mihaël et son elfe Shawëen, sont sur le point d’embarquer sur un navire afin de rejoindre les îles Enesie, pour une nouvelle affaire. Après leurs dernières enquêtes, le jeune Maître Inquisiteur s’est laissé se distraire dans quelques bars, pour passer une bonne soirée. Mais le matin fût difficile avec le regard froid et réprobateur de son elfe, Mihaël, savait que quelque chose lui déplaisait. En effet le jeune Maître Inquisiteur n’a pas fait attention au nouveau dossier a étudié, et cela Shawëen le lui reproche, lui qui a pu travailler et collaborer avec de grand Maîtres Inquisiteurs, comme Adrael, entre autres. Alors qu’ils continuent à se disputer et se trouver des excuses, ils parlent brièvement de l’affaire qu’ils doivent résoudre, plutôt simple, mais c’est de leur devoir de faire la lumière sur une malversation. Les deux aventuriers arrivent sur le pont et son accueilli par le capitaine…

MaitresInquisiteurs T4.inddLes deux héros et tout l’équipage du bateau vont bientôt être pris dans une violente tempête à la force inhabituelle. Sauvant de justesse le navire, Mihaël, ressent un pouvoir bien trop fort et très sombre se reprocher d’eux. Lorsque la tempête se calme, les rescapés se retrouvent sur une île étrange et inquiétante. Ils doivent faire vite, pour sauver Shawëen blessé et réparé le bateau afin de repartir vers le large et quitter cette île, où tous disparaissent un à un… Le récit change quelque peu de direction dans ce quatrième tome, où le Maître Inquisiteur ne va pas mener son enquête, mais va être pris dans un piège inquiétant et oppressant. Ile qui va se révéler petit à petit, pour laisser, à la fin du récit, une ombre menaçante et préoccupante pour les tomes à venir. Le jeune héros va également évoluer de façon significative dans cet album, où il va devoir prendre des risques, des décisions et se battre tout seul, afin de sauver les rescapés de cette île dangereuse. Le récit est très bien détaillé et découpé, où le seul héros est ici Mihaël qui évolue parfaitement bien dans cette intrigue réussie. Le dessin est tout aussi réussi, fluide et dynamique, avec un personnage assez charismatique et expressif, des décors superbes et très travaillés, et un découpage efficace.

Les Maîtres Inquisiteurs continuent de surprendre, notamment avec ce quatrième tome, Mihaël, qui met en scène un jeune Maître Inquisiteur qui va se révéler tout au long de l’intrigue, sur une île hostile et mystérieuse, dangereuse et meurtrière…

Retrouvez l’interview de Nicolas Jarry et Paolo Deplano pour Les Maîtres Inquisiteurs :

 

A propos celine.durindel

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com