Accueil / Culture / Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 en DVD et Blu-Ray chez Kazé !

Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 en DVD et Blu-Ray chez Kazé !

Les mystérieuses cités d'or saison 2Ah que de nostalgie en écrivant cet article ! Pourquoi ? Car nous écrivons sur une série qui a bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous : « Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 » qui sortent en DVD et Blu-Ray chez Kazé !

Synopsis :

L’histoire des Mystérieuses Cités d’Or nous narre les aventures d’Esteban, un jeune espagnol qui traverse l’océan, poussé par le destin, pour atteindre le Nouveau Monde.

Au cours de son aventure, Esteban va découvrir terres inconnues, civilisation engloutie, légendes enfouies et surtout une amitié infaillible avec deux autres enfants appartenant à ce Nouveau Monde.

Il y a plus de dix mille ans, prévoyant le cataclysme qui allait s’abattre sur eux, l’Empereur de Mu fit construire sept cités aux quatre coins du globe. Son but : sauvegarder la mémoire, les connaissances et le savoir de son peuple en préservant les secrets de ses plus grandes découvertes scientifiques. L’emplacement des Cités d’Or ne pourrait être révélé qu’à deux enfants dignes de cet héritage sans précédent : des « Élus » porteurs des médaillons du Soleil.

Opinion :

Grosso modo, l’action de cette saison 2 se situe 6 mois après la découverte de la première cité d’or et commence en Espagne, à Barcelone plus précisément.

On ne pourra être guère objectif vis-à-vis de ce dessin animé tant il est marqué par les souvenirs mais essayons de l’être tout de même ! Déjà cela part mal : le générique est magnifique avec sa chanson que l’on fredonne naturellement et qui reste dans la tête bien après sa fin…

On retrouve avec grand plaisir l’ensemble des protagonistes de la « saison 1 » de 1982 comme Esteban, Tao, Zia ou bien encore Mendoza qui, contrairement à nous malheureusement, n’ont pas pris une ride pour des aventures toujours aussi hautes en couleur, avec de nombreuses péripéties le tout porté par des décors somptueux et une bande son à la hauteur de cette série mythique.

Bien que cela soit une « saison 2 », si on ne connaît pas (et c’est un tort) la série d’origine, on a la possibilité de rentrer facilement dans l’histoire et de s’attacher aux personnages, ce qui est une force des « Mystérieuses Cités d’Or » surtout que l’édition proposée par Kazé est, comme toujours, excellente avec ses 8 DVD contenant les épisodes et le DVD bonus ainsi que le packaging somptueux.

26 épisodes composent cette deuxième saison, 26 épisodes de pur bonheur et on en redemande encore ! N’hésitez plus, partez pour le continent américain pour suivre les aventures d’Esteban et ses amis dans la recherche des Mystérieuses Cités d’Or !

« Les Mystérieuses Cités d’Or, saison 2 », édité par Kazé

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Lancement de la box Les Nouveaux Fromagers !

A l’occasion du lancement de la box « Les Nouveaux Fromagers », nous vous présentons justement cette ...

Le bal des secrets sur France 3

  Le réalisateur Christophe Barbier nous offre une promenade insolite à Balzance, petit village de ...

Coup de chapeau à la modiste

Pare-soleil l’été, le chapeau revêt des tons et matières plus chaudes  pour ce mois de ...

Fermer