Accueil / High-Tech / Killzone : Shadow Fall sur PS4 !

Killzone : Shadow Fall sur PS4 !

Killzone Shadow Fall

Alors que la Playstation 4 vient à peine de sortir, nous vous présentons aujourd’hui l’un des jeux phare de son line-up de lancement: « Killzone : Shadow Fall » !

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Killzone voici quelques mots de présentation. C’est une série qui a commencé sur PS2 avant de connaître plusieurs épisodes sur l’ensemble des consoles Sony. Les jeux « Killzone » sont ce qu’on appelle communément dans le milieu des joueurs des FPS (First Person Shoot) c’est-à-dire qu’on dirige un personnage que l’on ne voit pas, on vit l’action à travers ses yeux. On y joue un humain qui doit se battre contre les méchants « Helghast » qui veulent tout envahir dans chacun des épisodes !

Etant une série emblématique de Sony, il est logique de retrouver un épisode de Killzone au lancement de la surpuissante PS4 !

Cet épisode se place chronologiquement une trentaine d’années après les évènements de Killzone 3 qui a vu la planète Vecta être partagée entre Vectans et Helghasts et la création d’une force spéciale nommée « Shadow Marshal » chargée du maintien de la paix. Justement, dans Killzone : Shadow Fall on incarne un jeune Shadow Marshal : Lucas Kellan.

Le jeu débute par un chapitre nous présentant ce jeune héros, enfin plutôt son passé : c’est une bonne chose car il permet de s’attacher sans trop de difficulté à ce dernier. Puis on enchaîne des petites missions que l’on peut qualifier de « routine » avant de rentrer dans le vif du sujet avec des missions où l’on comprend que de vilaines choses se trament aussi bien du coté des Helghasts que du coté des Vectans et bien sûr, on se retrouve au milieu de toutes ces petites manigances…

Niveau visuelle c’est du grand art : les décors sont magnifiques, le level-design est superbe, le tout bien soutenu par la surpuissance de la Playstation 4 qui nous en met plein les yeux alors que c’est un des premiers jeux de la console, cela promet pour la suite ! La bande son n’est pas inoubliable mais permet une immersion totale dans l’action de l’écran et c’est bien là le principal.

Killzone 2

Ca tire dans tout les sens, ça shoot de toute part et c’est jouissif ! Surtout qu’on a plus de liberté d’action que dans le troisième volume avec des cartes plus grandes qui permettent un développement des missions qui, petit défaut, sont parfois très peu détaillées dans leur énoncée mais ce n’est qu’un petit détail.

Le gameplay est au petit oignon : le jeu se prend en main aisément, Guerrilla (le studio créateur du jeu) a concocté une jouabilité très accessible avec quelques nouveautés dont l’écho tactique qui permet au Shadow Marshal de voir les objets à travers les murs et de localiser les ennemis pendant un court laps de temps et le « Owl » qui est un drone que l’on contrôle via le pavé tactile de la manette. C’est vraiment un excellent point pour le jeu de Sony et de Guerrilla.

Killzone 1

Le mode solo est donc vraiment excellent avec ses missions variées, longues, son histoire prenante et pleines de rebondissements. Le mode multi est du même acabit : bien que classique dans son contenu, il est vraiment bien fait et permet de jouer jusqu’à 24 joueurs simultanément sur une carte. Mais ce mode a une nouveauté bienvenue : le joueur peut modifier selon ses goûts et ses envies les règles régissant chaque mode du multi joueur donc grosso modo ce dernier se renouvelle sans cesse et permet de ne pas se lasser !

En bref, « Killzone : Shadow Fall » est une petite merveille, dans la lignée des épisodes précédents, qui fait honneur à la Playstation 4 et à son lancement. Il conviendra aux amateurs de jeux d’action bien foutus mais également aux fans de FPS qui trouveront là un titre qui comblera leurs attentes. Merci à Sony d’avoir accompagné la sortie de leur nouvelle console avec un titre si magnifique !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Comment la Police nationale va contrôler les drones en France

Les drones prennent de plus de place dans le ciel et suite aux nombreux survols ...

Lire les articles précédents :
Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 en DVD et Blu-Ray chez Kazé !

Ah que de nostalgie en écrivant cet article ! Pourquoi ? Car nous écrivons sur une série ...

Lancement de la box Les Nouveaux Fromagers !

A l’occasion du lancement de la box « Les Nouveaux Fromagers », nous vous présentons justement cette ...

Le bal des secrets sur France 3

  Le réalisateur Christophe Barbier nous offre une promenade insolite à Balzance, petit village de ...

Fermer