Accueil / Culture / Littérature / Qui est la proie dans « La mort en tête » de Sir Cédric

Qui est la proie dans « La mort en tête » de Sir Cédric

la mort en tête jaquette Sire Cédric nous livre son dernier opus (le septième) « La mort en tête », paru le 7 novembre 2013 aux éditions « Le pré aux clercs », avec ses personnages récurrents, Alexandre Vauvert et Eva Svarta qui sont des policiers, témoins de par leurs dons d’événements fantasmagoriques.

La situation s’est renversée.

En effet, en général la police poursuit les criminels, ici, ce sont eux qui sont les proies d’un prédateur au parcours hors normes. Ses motivations lui sont très personnelles, ce que le duo mettra longtemps à comprendre, et qui les aidera à le contrer.

Dès que celui-ci s’approche d’Eva, enceinte de quatre mois de son compagnon Alexandre, elle remarque qu’une chose inhabituelle se produit, que celle-ci n’est pas due à elle.

Grâce à son opiniâtreté, et à sa confiance en Eva, (toute la police de France étant à leurs trousses pensant qu’ils sont les auteurs des meurtres de tous ceux les ayant approchés de près ou de loin), son collègue parisien Erwan, contribuera à mettre hors d’état de nuire le tueur, en arrivant à accéder à son antre.

Avec l’aide d’une médium, amie de longue date d’Alexandre, ils sauront aussi interpréter et contrôler le même rêve qu’ils font tous deux.

Jeune auteur originaire de Midi-Pyrénées, spécialiste du thriller Sire_Cedric_(c) Warped Prodgothique (enquête policière menée en parallèle d’événements surnaturels), influencé par l’univers de David Lynch (cinéaste), et Stephen King (écrivain). Sire Cédric a été plusieurs fois primé : par le prix masterton en 2010, (prix littéraire français et décerné par un jury composé de professionnels francophones de la littérature (écrivains, journalistes, critiques, directeurs de collections). Il récompense chaque année un roman français, un roman étranger (traduit), et une nouvelle française, à caractère d’horreur ou de fantastique pour « L’enfant des cimetières ».

Le prix Frisson, orchestré par la chaîne Ciné+ Frisson, a récompensé « De fièvre et de sang », ainsi que le prix le prix Polar au festival de Cognac 2010.

Nominé pour le Prix de l’Embouchure (Prix décerné par l’Amicale du Personnel de la Police Nationale 2013), nominé pour le Grand Prix de l’Imaginaire, (Festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo 2013),book d’Or (Book En Stock 2012), coup de cœur de l’équipe éditoriale France Loisirs, pour « Le premier sang ».

Ce dernier roman de Sire Cédric « la mort en tête » ne déroge pas à la règle du suspense, et de l’univers fantastique qu’il a su allier comme toujours à un contexte banal de la vie de tous les jours, ainsi que de l’originalité est une caractéristique de l’auteur sur l’ensemble de son œuvre.

Il nous entraîne dans un tourbillon infernal ou nous en ressortons essoufflés pour ne pas dire échevelés, tant le rythme est soutenu.

C’est une nouvelle réussite, pour laquelle les prix ne manquerons sans doute pas.

Je recommande donc, « La mort en tête » aux amateurs du genre, qui ne seront pas deçus.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Lire les articles précédents :
Killzone : Shadow Fall sur PS4 !

Alors que la Playstation 4 vient à peine de sortir, nous vous présentons aujourd’hui l’un ...

Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 en DVD et Blu-Ray chez Kazé !

Ah que de nostalgie en écrivant cet article ! Pourquoi ? Car nous écrivons sur une série ...

Lancement de la box Les Nouveaux Fromagers !

A l’occasion du lancement de la box « Les Nouveaux Fromagers », nous vous présentons justement cette ...

Fermer