Les mystérieuses cités d’or, Tome 1, En route vers la Chine.

les-mysterieuses-cites-d-or-glenatParu le 2 octobre 2013, aux éditions Glénat, qui propose le grand retour de cette série mythique des années 80, en une collection de six albums jeunesse au grand format, afin de reprendre les épisodes de la seconde saison des Mystérieuses cités d’or diffusé sur TFou.

« Le XVIème siècle. Alors que les hommes explorent le monde, avides d’aventures et de conquêtes, une légende qui évoque sept cités antiques guide les pas de trois enfants à la recherche de leurs origines. Mais d’autres sont sur leurs traces, prêts à tout pour s’emparer des pouvoirs et des richesses des Mystérieuses cités d’Or. », ainsi commence cette ouvrage avec cette introduction qui guide le lecteur vers les aventures de ces héros, Esteban, Tao et Zia. Conduit par un inquiétant personnage vêtu d’une sombre toge avec une capuche, dissimulant ainsi son visage, un groupe de conquistadors espagnols escorte un prisonnier inca dans la jungle chaude, dense et humide, ils s’approchent vers les ruines d’un vieux temple. Le vieil homme prisonnier actionne un mécanisme d’ouverture sous la contrainte, de ce fait un escalier souterrain apparaît devant eux, dans un nuage de poussière. Le vieil homme inca, suivi de l’homme inquiétant s’avancent tous deux dans ce mystérieux temple…

les-mysterieuses-cites-d-or-glenat-extraitHuit chapitres et 156 pages reprennent quatre épisodes de la série diffusée à la télévision. Le jeune lecteur retrouve ainsi les héros de sa série, ou les parents rattrapent le temps en replongeant dans ces aventures d’une autre époque prenante. Des enfants courageux, adorables, cette série unique reprend vie dans cet album très bien fait, au texte simple et aux images fabuleuses, colorées et chaudes. Un album dépaysant, fabuleux, avec de vraies valeurs de courage, bonté, émerveillement, respect, amitié… A la fin de l’ouvrage, comme pour la célèbre série, un focus sur les sites historiques « visités » est proposé au jeune lecteur, ainsi dans ce premier tome le bouquineur découvrira Barcelone et Guilin.

Ce premier tome des Mystérieuses cités d’or est une redécouverte fantastique dans cette série unique, indémodable et vivante. Un retour réussi à la télévision et, espérons-le, également dans cette nouvelle collection de livre jeunesse.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Butterfly-beastII-t5-mangetsu

Butterfly Beast II – Tome 5

Butterfly Beast II, série des éditions Mangetsu, se poursuit avec ce cinquième tome, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com