Accueil / Culture / Les mystérieuses cités d’or, tome 2, Le monastère Shaolin, des éditions Glénat.

Les mystérieuses cités d’or, tome 2, Le monastère Shaolin, des éditions Glénat.

les-mysterieuses-cites-d-or-glenat-t2Paru le 13 novembre 2013, aux éditions Glénat, le second tome des Mystérieuses cités d’or, Le monastère Shaolin, reprend les épisodes de la seconde saison qui est diffusé sur TFou.

Esteban et Tao sont pris au piège par les pirates, devant un énorme alligator, Pang Zi exige que les enfants lui révèlent d’où vient l’oiseau d’or, sinon ils se feront manger tous les deux. Effrayés les enfants ne répondent pas, sur le point d’être avaler par le féroce et énorme animal, une petite voix se fait retentir, un homme à lunette et petite barbichette rousse, intervient poliment, il offre à l’alligator une boulette, l’animal se jette dessus, la mange et tombe dans un profond sommeil. Les hommes sont tous surpris, Esteban et Tao n’en reviennent pas, mais Pang Zi lui est en rage, il demande à ses hommes de découper cet étrange personnage en rondelles…

Toujours en huit chapitres et 156 pages, cet album offre la suite des aventures de ces héros de toujours, Les mystérieuses cités d’or semblent être indémodables ! Les enfants peuvent lire chacun à leur rythme grâce à ces différents chapitres, de plus la lecture se fait plus agréable, à l’aide des illustrations sur chacune des pages. Enfin de se remémorer les évènements bouleversants que vivent Esteban, Tao et Zia. De nouvelles rencontres, des retrouvailles et des prises en otage dynamisent ce nouveau tome des aventures de ces trois jeunes héros. La fin deles-mysterieuses-cites-d-or-glenat-extrait-t2 l’ouvrage offre, comme à son habitude, une découverte des sites parcourus par nos aventuriers, ainsi le jeune lecteur peut retrouver Guilin et le monastère Shaolin.

Ce second tome des Mystérieuses cités d’or, Le monastère Shaolin, est un album bien travaillé, il permet de redécouvrir les aventures de trois héros qui savent depuis plusieurs années faire frissonner des générations de jeunes fans.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Qi Gong et art de santé de Shaolin aux éditions Trajectoire

Après vous avoir parlé du Traité de Qi Gong Médical (T.2) paru aux éditions Chariot ...

Mission animaux chez Nathan, un jeu d’observation et de réflexion !

Nathan, grande maison d’éditions, qui rime avec qualité et fiabilité, sort pour cette fin d’année ...

Le troisième testament, Julius III, La révélation, aux éditions Glénat.

Paru le 13 novembre 2013, aux éditions Glénat, ce troisième tome de la série Le ...

Fermer