Les petits mythos, tome 3, Les titans sont durs, aux éditions Bamboo.

les-petits-mythos-T3-les-titans-sont-durs-bambooParu en janvier 2014, aux éditions Bamboo, le troisième tome des Petits mythos, Les titans sont durs, est une bande dessinée, de Christophe Cazenove et Philippe Larbier, qui revisite la mythologie, à travers des dieux, demi-dieux, héros et monstres qui semblent plus ou moins dépassés par leurs missions…

Hercule est en grippe avec Circé, il a besoin de cette dernière pour pouvoir lui concocter une potion de force surhumaine. Circé hurle qu’il n’aura rien, avec tout le boucan que font les deux personnages, un troisième arrive et interpelle Hercule. Totor le Minautore tente de réconforter son ami qui se morfond car ses travaux à accomplir sont vraiment compliqués, aujourd’hui il doit zigouiller l’Hydre de Lerne, pourquoi ce ne sont pas les amazones qui le feraient, ou Arès, Artémis, ou encore Midas, mais non, il se lamente car il ne se sent pas capable de remporter la mission et que personne ne veut lui venir en aide. Mais Totor le rassure et lui garantit qu’il va demander à Circé la potion désirée, à ce moment la magicienne passe devant les deux amis avec une potion à la main, satisfait, Totor demande à Circé, s’il s’agit bien de la potion de force surhumaine. Circé affirme qu’il a raison mais continue son chemin jusqu’à l’Hydre qu’Hercule est censé terrasser…

Des blagues et gags, le plus souvent en une planche, ponctuent cette bande dessinée qui revisite la mythologie avec des héros et dieux qui ont bien des preuves et épreuves à faire. En effet ces petits personnages n’ont physiquement rien à voir avec l’aspectles-petits-mythos-T3-les-titans-sont-durs-bamboo-extrait qu’on les véritables super-héros ! Hercule parait plutôt paresseux, il simplifie ces travaux, mais malgré cela, il n’y parvient pas, ça n’en finit pas, pour le plus grand bonheur du lecteur. De son côté, Jason fait la connaissance de ces petits héros qui décident de l’aider dans sa mission de la Toison d’or, mais est-ce le bon choix ? Aussi cancre et décalé que nos autres personnages, Jason et les petits mythos se réinvitent au fur et à mesure des pages, un travail de Christophe Cazenove délicat et amusant, jonglant avec les mythes et l’humour ! Le dessin de Philippe Larbier est rond, doux, humoristique, il colle parfaitement à la bande dessinée.

Ce troisième tome des Petits, Les titans sont durs, est un régal de lecture pour tous ceux qui apprécie la mythologie et l’humour, des personnages attachants qui seront un jour nos héros, mais qui en attendant se laissent un peu déborder par les évènements, sont dépassés ou simplifient les choses.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com