Accueil / Actu du web / St Valentin : Sondage : 40% des Français ne dépenseront rien

St Valentin : Sondage : 40% des Français ne dépenseront rien

A l’occasion de la Saint-Valentin. Résultat, 4 Français sur 10 déclarent ne pas avoir l’intention de débourser un euro pour fêter les amoureux, tandis qu’ils sont seulement 16% à projeter des dépenses supérieures à 100 euros.

Coeurs_StValentinSelon une étude menée par Franceprix.fr, comparateur de prix indépendant et observateur privilégié des comportements du consommateur, en France l’amour ne se mesure pas à l’importance du budget cadeaux.

Réalisée auprès d’un panel de 3950 utilisateurs du site, ce sondage révèle ainsi que 4 Français sur 10 prévoient de ne rien débourser pour célébrer la Saint-Valentin.Au delà de l’explication économique liée à un contexte déprimé, ce chiffre traduit également une réalité culturelle selon Philippe Hubert, directeur marketing de FrancePrix.fr qui indique :  « Les résultats du sondage ne veulent pas nécessairement dire que les Français amoureux sont des radins. Ils traduisent à la fois un contexte économique qui n’encourage pas ce type de dépense et le fait que, culturellement, la Saint Valentin est plus ancrée dans le monde Anglo-saxon. Ainsi, à l’instar d’Halloween, le public français est en général assez réfractaire vis à vis des ces traditions venues de l’extérieur, qui passent souvent pour des prétextes à but strictement commercial.« 

St Valentin tendance 2014

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ou investir son argent

Ou investir son argent en 2019

Il existe de nombreux placements financiers (livrets réglementés, assurance-vie, actions, obligations, fonds communs de placement, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.