e homework help primary homework help river nile will writing service in newport gwent online creative writing mfa programs best creative writing phd programs 2019 creative writing prompts horror sims 4 help child with homework doing homework cartoon gif

Les plus belles histoires du Père Castor pour fêter Noël

La nouvelle collection des éditions Flammarion, propose, pour les fêtes de fin d’année, aux jeunes lecteurs, de découvrir ou redécouvrir, quelques classiques et belles histoires, autour de Noël, avec ce recueil, Les plus belles histoires du Père Castor pour fêter Noël, paru en octobre 2016.

Il était une fois, une veuve qui avait deux filles. La première était belle et courageuse, la seconde laide et paresseuse. C’était la seconde que la mère préférait, car elle était réellement sa fille, la première n’étant que sa belle-fille. C’est elle qui devait faire tous les travaux de la maison.les plus belles histoires du pere castor pour feter noel La pauvre et belle enfant allait tous les jours sur le grand chemin, pour s’asseoir auprès du puits, où elle devait filer sans relâche, jusqu’à ce que le sang lui coule sur les doigts. Un jour, alors que sa quenouille était toute poisseuse et tâchée de sang, la jeune femme se pencha sur le puits pour la laver. Mais la quenouille lui glissa des doigts…

Ainsi c’est avec Dame Hiver que les jeunes lecteurs vont commencer ce recueil qui regroupe dix histoires. Des récits et contes autour de l’hiver, afin de patienter jusqu’à Noël, ou encore pour préparer un joyeux et tendre réveillon. Une nouvelle sélection d’histoires idéales pour plonger les enfants dans la magie de Noël, avec la neige, la beauté, la bonté, la magie, les rencontres, l’amour, l’amitié, la famille, l’entraide… Les histoires sont très différentes, certaines dépaysantes, plus ou moins joyeuses ou drôles, pour des récits à partager en famille, afin de patienter tranquillement et de rêver doucement jusqu’à la merveilleuse nuit de Noël. Les illustrations qui accompagnent ces histoires, sont également très différentes, des traits distincts et originaux, et des couleurs plus ou moins vives ou tendres.

Les plus belles histoires du Père Castor est un recueil qui suggère de retrouver une dizaine d’histoires, autour du thème de l’hiver et de Noël, afin que les jeunes lecteurs puissent tranquillement patienter et rêver jusqu’à la magique nuit de Noël…

A propos celine.durindel

A lire aussi

a-la-decouverte-des-insectes-larousse

A la découverte des insectes

A la découverte des insectes est un guide, des éditions Larousse, qui propose d’identifier ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com