Accueil / Culture / Littérature / BD / Les prométhéens, tome 1, Réunion de famille.

Les prométhéens, tome 1, Réunion de famille.

prometheens-t1-reunion-famille-le-lombardLes prométhéens est la nouvelle série, qui débute avec le premier tome Réunion de famille, de Henscher et Emmanuel Herzet pour le scénario, Rafa Sandoval pour le dessin, Jordi Tarragona pour l’encrage et David Garcia Cruz pour les couleurs. Une bande dessinée originale parue aux éditions Le Lombard le 30 janvier 2015, qui invite à découvrir les dieux de l’Olympe réfugiés de nos jours au sein de l’humanité…

Hiroshima, un homme installé à une terrasse regarde les enfants s’amuser sur la place, tout semble calme, il prend une cigarette, relève ses lunettes lorsque une explosion décime tout sur son passage. Tout ? Non, l’homme se redresse, allume sa cigarette avec un papier en feu et avoue que cela était bien essayé… Un homme nage en pleine mer, il est nu, il contemple les fonds marin qu’il connait bien, mais sa situation actuelle l’empêche d’errer pleinement, et les animaux marins ne le reconnaissent plus. Poséidon voit un petit dauphin naître devant ses yeux, le jeune être semble plus capable de sillonner les flots plus longtemps que lui. Mais sous ses yeux, un dauphin est attaqué par des pêcheurs, il est transpercé par une flèche. Alors Poséidon remonte à la surface avec le dauphin dans ses bras, mais c’est là entouré de zodiacs que l’ancien dieu comprend que c’est lui la proie, alors il replonge, se bat, pour arriver au rivage…

Ce premier tome est bien posé, le scénario intéressant et dynamique, des personnages hauts en couleur et prometteurs invitent à une série qui mélange habillement mythologie et thriller contemporain. Contraints de renoncer à l’Olympe, les dieux n’ont plus beaucoup de pouvoirprometheens-t1-reunion-famille-le-lombard-extrait en ce bas monde, ils se sont réfugiés au cœur de l’humanité pour vivre et survivre, car dans l’ombre, un être les traques. Thymos qui sans relâches les tue les uns après les autres, afin d’assouvir une vengeance et peut être régner sur le futur Olympe… Mélangeant l’histoire, la mythologie et le thriller policier, la bande dessinée est agréable à découvrir et met en place, présente les différents protagonistes. Le dessin, lui, offre un joli découpage, s’inspirant des comics américains, mais les traits vont s’inspirer de la bande dessinée franco-belge, ils sont fluides et dynamiques.

Les prométhéens, Réunion de famille est un premier tome qui invite à découvrir les dieux plutôt sous leur forme humaine, qui tente de survivre face à un ennemi qui ne pli pas, une bande dessinée et une série dynamique, ambitieuse, avec une pointe d’humour !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
De la gourmandise pour la Saint Valentin avec L’épicurien !

L’épicurien est une société fondée par un Maître Artisan Confiturier, qui confectionne depuis plus de ...

Berlin, le nouvel album de Zenzile

Le groupe de dub rock Zenzile vient de sortir un nouvel album intitulé "Berlin".  Cet ...

La 57ème cérémonie des Grammy Awards : Replay

La 57e cérémonie des Grammy Awards s'est déroulée le 8 février 2015 au Staples Center ...

Fermer