Accueil / Auto-Moto / Mondeo en met plein les yeux avec Oculus à la Gare de Lyon

Mondeo en met plein les yeux avec Oculus à la Gare de Lyon

Ford Mondeo_Gare de LyonAprès l’opération “Digital Dream” organisée autour de la nouvelle Mustang au sein du quartier de La Défense en octobre dernier, Ford poursuit avec ses agences Blue Hive et Mindshare l’installation de dispositifs spectaculaires

 Dans le cadre de sa campagne de lancement, la nouvelle Mondeo prendra ainsi ses quartiers au cœur de la Gare de Lyon du 10 au 23 février 2015. Exposée dans un écrin face au célèbre Train Bleu, la nouvelle berline de Ford se laissera découvrir par les vacanciers ou les voyageurs d’un jour, avec un regard neuf. Et pour cause. Deux hôtesses seront présentes tous les jours de 10h à 19h pour proposer aux curieux d’enfiler un casque Oculus. Ce système de réalité virtuelle développé par la filiale de Facebook, propose une immersion totale à 360° dans l’habitacle de la nouvelle Mondeo.

 Une fois les lunettes sur les yeux, une expérience immersive de 60 secondes débute pour les visiteurs. Le systèmeFord Mondeo Gare de Lyon réagit et suit les mouvements de son hôte et lui permet ainsi de découvrir l’intérieur de la toute nouvelle Mondeo. Son habitacle soigné, accueillant l’écran digital HD 8 pouces du système de connectivité SYNC 2, sa console centrale épurée, sa sellerie élégante, les sièges Multicontours avec fonction de massage et même les ceintures arrières gonflables.

“A l’instar de la nouvelle Mondeo, qui est un véritable concentré de technologies, nous avons choisi la réalité augmentée pour faire découvrir le modèle par un biais moderne, innovant et ludique”, explique Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France. Un dispositif exceptionnel pour une exposition d’envergure, puisque la Gare de Lyon devrait voir défiler environ 970 000 personnes sur ses quais durant cette période de vacances scolaires.

La vitrine technologique de Ford

La toute nouvelle Mondeo est le véhicule le plus technologiquement avancé jamais introduit par Ford en Europe. La berline offre une série d’innovations comme les projecteurs avant adaptatifs à LED, le freinage d’urgence avec détection piéton, ou encore le système de stationnement semi-automatique qui permet de se garer parallèlement à la route, mais aussi “en bataille” et qui intègre désormais la fonction “sortie de stationnement”.

 Disponible en 5p et SW, la berline accueille une large gamme de motorisations essence et diesel allant de 115 ch à 240 ch. Pour la première fois, Ford propose également la nouvelle Mondeo dans une version hybride 4 portes de 187 ch. D’autres versions viendront compléter l’offre Mondeo prochainement, dont une avec le système 4 roues motrices intelligent, ainsi qu’un modèle équipé du moteur 1,0 litre EcoBoost 125 ch.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Alerte jaune : Abondants cumuls de pluie : l’Ardèche ce soir puis le Var dans la nuit

Un nouvel épisode fortement pluvieux et orageux se met en place au sud de la ...

Lire les articles précédents :
Les prométhéens, tome 1, Réunion de famille.

Les prométhéens est la nouvelle série, qui débute avec le premier tome Réunion de famille, de ...

De la gourmandise pour la Saint Valentin avec L’épicurien !

L’épicurien est une société fondée par un Maître Artisan Confiturier, qui confectionne depuis plus de ...

Berlin, le nouvel album de Zenzile

Le groupe de dub rock Zenzile vient de sortir un nouvel album intitulé "Berlin".  Cet ...

Fermer