can you die from doing homework business plan written by students oxford brookes english and creative writing advantages and disadvantages of doing part time job of students essay creative writing retreat france i always remember to do my homework creative writing for year 11

Les RoboBees assurent l’avenir des pesticides !

abeilleDes ingénieurs de l’Université de Harvard ont mis au point le plus petit drône aérien. L’équivalent d’une mouche. De quoi nous surveiller ? Pourquoi pas ? Quand on voit l’évolution d’internet ou de la carte à puce, on peut se poser la question….. Pour l’heure certains se réjouissent de cette découverte à l’image de son inventeur, l’ingénieur Robert Wood, qui a travaillé sur le sujet durant 12 années. On ne s’attardera pas sur la technologie de ce drône, mais plutôt sur son utilité.

RoboBee, ou petite abeille robot, pourrait avoir plusieurs fonctions. Il pourrait se montrer utile pour des opérations de secours et de recherche mais surtout venir en remplacement des abeilles, pour assurer la pollinisation des récoltes. Pour les industriels des pesticides c’est tout bénéfice ! La biodiversité sera donc préservée grâce à cette invention et les pesticides pourront continuer à envahir notre mère la terre en toute impunité vis-à-vis des producteurs.

Alors qu’une enquête vient de révéler la présence de 21 résidus de pesticides dans les cheveux d’enfants, qui pourraient avoir des conséquences sur la reproduction, plus de raison de s’inquiéter du déclin des abeilles, puisqu’elles peuvent être remplacées. Mais dites donc, quand l’homme sera aussi sur le déclin ? On le remplacera aussi par des hommes robots ? Au moins l’homme n’aura plus son mot à dire…et certains auront tous les droits…

La vidéo ci-dessous diffusée récemment par Greenpeace nous montre ce “nouvel animal”.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=CGTNjPow3LM]

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Nice : une exposition “hors les murs” sur l’œuvre de Yann Arthus-Bertrand

Depuis le 24 septembre et jusqu’au 16 janvier 2022, la Ville de Nice accueille l’exposition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com