Accueil / Ecologie / Les RoboBees assurent l’avenir des pesticides !

Les RoboBees assurent l’avenir des pesticides !

abeilleDes ingénieurs de l’Université de Harvard ont mis au point le plus petit drône aérien. L’équivalent d’une mouche. De quoi nous surveiller ? Pourquoi pas ? Quand on voit l’évolution d’internet ou de la carte à puce, on peut se poser la question….. Pour l’heure certains se réjouissent de cette découverte à l’image de son inventeur, l’ingénieur Robert Wood, qui a travaillé sur le sujet durant 12 années. On ne s’attardera pas sur la technologie de ce drône, mais plutôt sur son utilité.

RoboBee, ou petite abeille robot, pourrait avoir plusieurs fonctions. Il pourrait se montrer utile pour des opérations de secours et de recherche mais surtout venir en remplacement des abeilles, pour assurer la pollinisation des récoltes. Pour les industriels des pesticides c’est tout bénéfice ! La biodiversité sera donc préservée grâce à cette invention et les pesticides pourront continuer à envahir notre mère la terre en toute impunité vis-à-vis des producteurs.

Alors qu’une enquête vient de révéler la présence de 21 résidus de pesticides dans les cheveux d’enfants, qui pourraient avoir des conséquences sur la reproduction, plus de raison de s’inquiéter du déclin des abeilles, puisqu’elles peuvent être remplacées. Mais dites donc, quand l’homme sera aussi sur le déclin ? On le remplacera aussi par des hommes robots ? Au moins l’homme n’aura plus son mot à dire…et certains auront tous les droits…

La vidéo ci-dessous diffusée récemment par Greenpeace nous montre ce « nouvel animal ».

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=CGTNjPow3LM]

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Démission de Nicolas Hulot : L’UNAF orpheline au sein du gouvernement

Démission de Nicolas Hulot : L’UNAF orpheline au sein du gouvernement Nicolas Hulot a annoncé ...

Lire les articles précédents :
A la découverte du « Santa Fé » chez HYUNDAI

Découvrez le Santa Fe (SUV Hyundai) Véhicule de rêve avec un volume conséquent et un ...

Et si l’humain était une application?

A l'heure des découvertes technologiques et de l'explosion de nouvelles applications et d'accessoires high tech ...

Ayez la main verte avec la box My City Garden

De nos jours, beaucoup n'ont pas le bonheur d'avoir un jardin alors qu'ils rêveraient de ...

Fermer