Les runners – Premières foulées

Premières foulées est le premier tome de la série Les runners des éditions Bamboo, paru fin mars 2019. Une bande dessinée de Sti et Buche, qui offre à découvrir de nouveaux personnages amusants, quelques gags et un peu de pédagogie !

les-runners-premieres-foulees-bambooDeux hommes patientent dans la salle d’attente avant de se présenter au médecin du travail. L’un d’eux angoisse, il s’en ronge les ongles. L’autre le rassure, il lui dit de se relaxer, car il ne s’agit que de la médecine du travail ! Le premier n’est pas du tout rassurer, il affirme, tout en angoissant, que si là-dedans on considère que t’es pas en état, on peut alors dénoncer ton contrat de travail ! Le deuxième homme semble, d’un coup, un peu moins fier. C’est bien son tour de passer voir le médecin. C’est une femme qui l’accueille dans son cabinet. C’est par une pesée que débute la consultation. La femme médecin fait la réflexion que l’homme a sacrément pris depuis leur dernière visite. Elle lui demande alors de faire plusieurs flexions… L’homme arrive péniblement à en faire deux, affirmant que « deux » c’est plusieurs ! Puis, en prenant la tension, la femme médecin affirme qu’il ne faut pas se mentir, qu’il y a un souci. L’homme peu rassuré ressort avec une ordonnance sur laquelle un programme de course à pied lui est recommandé…

les-runners-premieres-foulees-bamboo-extraitC’est avec ce premier gag, assez plaisant, que débute cette bande dessinée sur les runners. S’inspirant d’un phénomène, les deux auteurs se mettent non pas au running, mais à mettre en avant quelques personnages autour de ces courses bien-être et populaires. Fred, en bon point, doit se mettre à la course, pour son bien-être, pour cela, il va être aidé par sa femme et son entourage. Ainsi ses premières foulées sont pleines de surprises et d’humour ! Quelques situations cocasses sont à découvrir, tout comme quelques dialogues et réparties plaisantes, qui apportent une belle dynamique à l’ouvrage, qui offre aussi quelques informations utiles autour du running. Le dessin est simple, rond et efficace, offrant de personnages expressifs et un trait assez moderne.

Premières foulées est le premier tome de la série Les runners, une bande dessinée pleine de surprises et d’humour, qui offre un regard amusé et amusant sur ce phénomène, un art de vivre et ces rassemblements de plus en plus populaires.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ma petite louve – Ed. Delcourt

Ma petite louve est un récit complet de Camille Garoche, paru aux éditions Delcourt, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com