Accueil / Culture / Littérature / BD / Les runners – Premières foulées

Les runners – Premières foulées

Premières foulées est le premier tome de la série Les runners des éditions Bamboo, paru fin mars 2019. Une bande dessinée de Sti et Buche, qui offre à découvrir de nouveaux personnages amusants, quelques gags et un peu de pédagogie !

les-runners-premieres-foulees-bambooDeux hommes patientent dans la salle d’attente avant de se présenter au médecin du travail. L’un d’eux angoisse, il s’en ronge les ongles. L’autre le rassure, il lui dit de se relaxer, car il ne s’agit que de la médecine du travail ! Le premier n’est pas du tout rassurer, il affirme, tout en angoissant, que si là-dedans on considère que t’es pas en état, on peut alors dénoncer ton contrat de travail ! Le deuxième homme semble, d’un coup, un peu moins fier. C’est bien son tour de passer voir le médecin. C’est une femme qui l’accueille dans son cabinet. C’est par une pesée que débute la consultation. La femme médecin fait la réflexion que l’homme a sacrément pris depuis leur dernière visite. Elle lui demande alors de faire plusieurs flexions… L’homme arrive péniblement à en faire deux, affirmant que « deux » c’est plusieurs ! Puis, en prenant la tension, la femme médecin affirme qu’il ne faut pas se mentir, qu’il y a un souci. L’homme peu rassuré ressort avec une ordonnance sur laquelle un programme de course à pied lui est recommandé…

les-runners-premieres-foulees-bamboo-extraitC’est avec ce premier gag, assez plaisant, que débute cette bande dessinée sur les runners. S’inspirant d’un phénomène, les deux auteurs se mettent non pas au running, mais à mettre en avant quelques personnages autour de ces courses bien-être et populaires. Fred, en bon point, doit se mettre à la course, pour son bien-être, pour cela, il va être aidé par sa femme et son entourage. Ainsi ses premières foulées sont pleines de surprises et d’humour ! Quelques situations cocasses sont à découvrir, tout comme quelques dialogues et réparties plaisantes, qui apportent une belle dynamique à l’ouvrage, qui offre aussi quelques informations utiles autour du running. Le dessin est simple, rond et efficace, offrant de personnages expressifs et un trait assez moderne.

Premières foulées est le premier tome de la série Les runners, une bande dessinée pleine de surprises et d’humour, qui offre un regard amusé et amusant sur ce phénomène, un art de vivre et ces rassemblements de plus en plus populaires.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-docs-sonores-dinosaures-grund

Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Les dinosaures est un nouveau album de Charlie Pop et Romain Amiot, qui vient compléter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
questions-reponses-corps-humain-nathan
Questions ? Réponses ! Le corps humain

Le corps humain est un livre de la collection questions ? Réponses !, des éditions ...

Aki Kuroda
Aki Kuroda au Musée Lapidaire d’Avignon

Jusqu'au 29 septembre, l'artiste peintre expose ses dernières oeuvres au Musée Lapidaire d'Avignon... Qui est ...

Des parfums à la violette
Des parfums à la violette pour la fête des Mères !

Pour célébrer le printemps et la fête des Mères par la même occasion, pourquoi ne ...

Fermer