Accueil / Loisirs / Enfant / Je dessine comme un grand – Les animaux de la ferme

Je dessine comme un grand – Les animaux de la ferme

La collection des éditions Flammarion, Je dessine comme un grand, se complète avec deux nouveaux ouvrages, Les animaux de la ferme et Les fruits, parus en mars 2019. Deux cahiers souples qui permettent aux jeunes enfants dès 4 ans à réaliser de beaux dessins avec l’aide d’une méthode simple à reproduire.

C’est par un sommaire que débute l’ouvrage souple, présentant ainsi tous les animaux que les jeunes enfants vont pouvoir reproduire et dessiner. Huit animaux sont donc à retrouver et à réaliser !

C’est avec l’escargot que débute cette découverte, où pour commencer, les enfants sont invités à apprendre à dessiner une coquille toute ronde. Afin de réussir au mieux ce dessin, les jeunes dessinateurs peuvent s’aider des flèches et repasser sur les pointillés présents à toutes les étapes de réalisation.

je-dessine-comme-un-grand-les-animaux-ferme-flammarionComme une page avec un rabat, la page suivante s’ouvre pour laisser les enfants dessiner des escargots que l’on devine, mais aussi pour se lancer et réaliser eux-mêmes leurs propres petites bêtes baveuses. Pour accompagner cet animal, un accessoire est également à reproduire, une salade !

Ainsi de suite, les jeunes dessinateurs vont apprendre, petit à petit, à découvrir les gestes et les traits pour dessiner un escargot, une souris, un lapin, une poule, un canard, un cochon, un mouton et une vache. Des éléments accompagnent réellement les enfants, au début de l’apprentissage, pour s’effacer peu à peu, afin que les jeunes créateurs puissent réussir par eux-mêmes et ainsi faire de jolis dessins, avec de beaux animaux de la ferme. Un entrainement simple et efficace, avec un graphisme adapté pour les jeunes dessinateurs. La méthode d’apprentissage est ludique, les modèles simples et plaisants, les tracés en pointillés efficaces et les saynètes à compléter adorables.

Les animaux de la ferme est un cahier souple amusant et plaisant qui propose aux jeunes enfants d’apprendre à dessiner, avec l’aide d’une méthode simple et d’un graphisme clair, pour les dessins, malgré tout, élaborés !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival Urban Week : street ta culture, jeune urbain

Du 18 au 22 septembre, le festival Urban Week squatte le Parvis de La Défense ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-runners-premieres-foulees-bamboo
Les runners – Premières foulées

Premières foulées est le premier tome de la série Les runners des éditions Bamboo, paru ...

questions-reponses-corps-humain-nathan
Questions ? Réponses ! Le corps humain

Le corps humain est un livre de la collection questions ? Réponses !, des éditions ...

Aki Kuroda
Aki Kuroda au Musée Lapidaire d’Avignon

Jusqu'au 29 septembre, l'artiste peintre expose ses dernières oeuvres au Musée Lapidaire d'Avignon... Qui est ...

Fermer