Camille au jardin est un grand album jeunesse, d’Astrid Chef d’Hotel et Lucile Ahrweiller, paru aux éditions Flammarion, en mars 2024. Un livre-jeu qui invite à explorer le monde, à travers un cherche et trouve fabuleux, qui se transforme aussi en imagier !

A chaque double page, les enfants découvrent une nouvelle scène, avec Camille, et sa maman. Ils suivent la jeune enfant, qui se prépare pour explorer le jardin, à la recherche des chocolats de Pâques ! La jeune fille gourmande et pressée, descendant rapidement dans le salon, puis va mettre ses bottes dans l’entrée, pour pouvoir sortir… Le livre oscille entre histoire, jeu d’observation et imagier. En effet, il offre un récit simple et plaisant, pour les bambins. Il propose surtout d’observer les différentes grandes scènes, pour retrouver des éléments, un jeu simple, qui plaît toujours. Enfin, à côté des éléments à retrouver, les noms proposent d’enrichir le vocabulaire des enfants, afin de développer également le langage. Le dessin reste simple, rond et tendre, avec des illustrations qui présentent des détails, pour le jeu de cherche et trouve.
Camille au jardin est un grand album jeunesse, un livre-jeu des éditions Flammarion. Une histoire simple, autour de la fête de Pâques, qui propose aussi un jeu de cherche et trouve, pour y retrouver des éléments cachés, mais également apprendre de nouveaux mots, pour enrichir le vocabulaire.
L'info gratuite en Live Continu 7/7