Les sanctions pour les pilotes de loisirs et les drones de + 800 g

Une formation en ligne gratuite est dorénavant obligatoire ainsi que l’immatriculation pour les gens voulant piloter un drone de + 800 g . Le cas échéant, ils payeront une contravention.
 
 

À partir du 26 décembre, l’état a décidé de sanctionner tous les pilotes de drones qui n’ont pas été formés. Si ces derniers ne disposent une attestation de formation de pilote de loisirs qui est gratuite en ligne pour piloter cet appareil, ils devront s’acquitter d’une contravention de 4° Catégorie ” Est puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour un propriétaire d’aéronef sans personne à bord, le fait de le faire circuler : -sans avoir procédé à l’enregistrement par voie électronique prévu au II de l’article L.6111-1 ou ; -sans avoir procédé à l’enregistrement des modification
 de l’aéronef le rendant non conforme aux informations spécifiées sur le certificat d’enregistrement ou ;
-en ayant fourni des informations inexactes lors de l’enregistrement par voie électronique. » : Amende forfaitaire simple : 135 euros..

Vous possédez un drone qui pèse 800 grammes et plus ? Vous devez obligatoirement faire un enregistrement auprès du DGAC ou Direction Générale de l’Aviation Civile. Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès de ce portail, une contravention vous sera demandée.

Le 26 décembre dernier, L’état à mis en place la formation obligatoire en ligne pour suivre une formation appelée « Pilote de loisirs de drone ». C’est une initiation obligatoire disposée en ligne pour toutes les personnes qui veulent commander un drone de loisir. La Direction Générale de l’Aviation Civile peut vous proposer une formation gratuite et via internet dite ad hoc. Celle-ci est surtout destinée pour ceux qui n’ont pas encore en leur possession une attestation d’encadrement valable.

Voici ce que vous devez faire pour avoir une attestation pour piloter un drone : suivre des formations spécialisées en pilotage de drone.

Ne vous inquiétez pas, plusieurs formations sont disponibles et autorisées. En effet, la DGAC n’est pas la seule entité capable et admise pour dispenser une formation pour guider un drone de loisir. Vous pouvez vous former auprès de la FFAM ou Fédération Française d’Aéromodélisme. Il est également possible de suivre une initiation dispensée par l’UFOLEP ou Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique. Ces formations ont la même valeur que celle organisée par la DGAC.

À noter que la formation est accessible à toutes les personnes 14 ans et plus. L’attestation est utile pour les drones de loisir. Si votre enfant n’est pas encore en âge de suivre un encadrement de pilotage de drone, il doit être sous la tutelle d’une personne adulte. La règle reste la même : cette dernière doit avoir en sa possession une attestation de formation de suivi pour piloter un drone.

Les Infractions et les drones …..
 
santion drone
 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com