Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Schtroumpfs fêtent Halloween.

Les Schtroumpfs fêtent Halloween.

schtroumpfs-fetent-halloween-t5-le-lombardLe cinquième tome de la collection de l’univers des Schtroumpfs, est paru aux éditions Le Lombard, le 10 octobre 2014, un album dans lequel les petits êtres bleus de Peyo vont fêter Halloween, au travers cinq histoires d’aventure et de frayeur !

Quatre Schtroumpfs s’éloignent du village pour aller chercher des pommes, dans un pommier magique proche de la maison de la sorcière du bois. Alors qu’ils commencent à grimper dans le pommier, la sorcière sort de chez elle, à cheval sur son balai. Les Schtroumpfs se cachent vite dans l’arbre et dégustent quelques pommes, mais la sorcière revient chez elle bien plus vite que prévu, et aperçoit des voleurs dans son arbre ensorcelé ! Après quelques jurons et une course poursuite, les Schtroumpfs se sachent au creux d’un arbre, tandis que la sorcière tente de leur jeter un sort, pour les transformer en citrouille… Une fois qu’ils ont semé la sorcière les quatre petits êtres bleus, se retirent dans leur chariot, mais dans la descente, ils ne voient pas un autre chariot rempli de citrouille, la collision est inéluctable…

C’est dans cet esprit d’Halloween que les lecteurs, grands et petits, redécouvrent les Schtroumpfs farceurs, les potirons, les fantômes, les sorcières, ou encore, et bien évidemment, Gargamel et son chat Azraël ! La bande dessinée présente donc cinq histoires de Schtroumpfs autour d’halloween, des aventures très différentes et pourtant toutes aussi prenantes, amusantes, avec son petit lot de frayeurs, d’aventures, de suspens et de découvertes. Car oui, les Schtroumpfs vont encore découvrir, tout comme le lecteur, de nouveaux schtroumpfs-fetent-halloween-t5-le-lombard-extraitpersonnages, comme de petits fantômes chassés de chez eux par Gargamel, ou de nouveaux lieux, comme le manoir aux mille miroirs… Des gags et la générosité des Schtroumpfs sont toujours aussi présents et une fois de plus les petits êtres bleus arrivent à surmonter les plus grandes épreuves et frayeurs, tous ensembles !

Les Schtroumpfs fêtent Halloween est un album toujours aussi surprenant, où l’on redécouvre avec toujours autant de joie les aventures de ces petits êtres bleus, joyeux, farceurs et surtout unis face à l’adversité et aux problèmes, même pour Halloween !

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ramones-Road-To-Ruins bis

RAMONES « Road To Ruin  » 40th ANNIVERSARY DELUXE EDITION »

Cette année marque le 40e anniversaire de « Road To Ruin » ‘un des albums pop ...

Lire les articles précédents :
Les belles histoires des tout-petits, un coffret pour Noël.

Les belles histoires des tout-petits est un joli coffret avec un doux ruban de satin,  ...

Apéro Logos, un jeu de marques, Larousse !

Apéro Logos est une boîte de jeu parue aux éditions Larousse, en septembre 2014, un ...

Des kits créatifs Pébéo pour les enfants.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, et les vacances également, il va ...

Fermer