creative writing similes creative writing masters york images creative writing creative writing punctuation dissertation editing services south africa application letter for hire purchase

Les Schtroumpfs & le village des filles – Le corbeau

Le corbeau est le troisième tome de la série jeunesse, Les Schtroumpfs & le village des filles, paru aux éditions Le Lombard, fin octobre 2019. Une bande dessinée de Luc Parthoens, Thierry Culliford et Alain Maury, pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir une nouvelle aventure de ces petits êtres bleus, imaginés par Peyo.

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombardCe soir-là, dans la masure de Gargamel, d’étranges bruits s’échappent. Le vieux sorcier se frotte les mains, il explique à son chat, Azraël, que l’insignifiant volatil qui est sur la table sera bientôt la perte des Schtroumpfs ! Le corbeau va lui permettre de réaliser ce qu’il a vainement attendu de son matou. Il veut lui donner la parole, grâce à une formule qu’il a achetée ou volée, il ne sait plus très bien. Le plan est que le corbeau pourra s’envoler, survoler la forêt et repérer le village des Schtroumpfs, pour revenir lui indiquer le chemin à suivre. Gargamel va pouvoir ainsi accomplir sa vengeance ! Un peu plus tard, le sorcier a terminé sa potion.il est satisfait car à ses yeux, c’est le début de la fin des Schtroumpfs. Alors qu’il s’adresse à Azraël, tout en s’approchant du corbeau, le chat aperçoit une souris, qui file devant son museau. Son instinct de chasseur prend le dessus, il fonce sur le petit rongeur, tout en bousculant Gargamel. La masure fait un grand « baoum »…

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombard-extraitLe récit est plein de surprise et de rebondissements, tout en ne négligeant pas les quelques touches d’humour, avec notamment les gaffes de Gargamel et Azraël, ou encore les réflexions du Schtroumpf à lunettes. Malgré tout, le sorcier va réussir à donner la parole au corbeau, qui s’enfuit bientôt, pour survoler la forêt et tomber sur le village des filles. Au premier abord, le corbeau semble sympathique, il obtient rapidement la confiance des petites Schtroumpfettes, mais va aussi les manipuler, les diviser, pour son seul profit. La bande dessinée est plaisante à découvrir, avec ces nouvelles héroïnes adorables, et hautes en couleur ! L’aventure s’annonce périlleuse, pour ces personnages divisés, qui vont devoir s’unir contre un bien plus grand danger… Le dessin est doux, rond, toujours fluide et dynamique, avec un univers coloré et pétillant.

Le corbeau est le troisième tome des Schtroumpfs & le village des filles, une bande dessinée dans laquelle la force et le courage des petits êtres bleus, s’allient à ceux des petites Schtroumpfettes, pour tenter de sauver leur village…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hantée : Fantomatique et dramatique – Éditions Jungle

Lorsque la jeune Mathilde perd sa soeur jumelle dans un accident, elle plonge dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com