Les seigneurs de Cornwall, De passion et de haine.

les-seigneurs-de-cornwall-soleilParu le 16 avril 2014, aux éditions Soleil, le troisième tome des Seigneurs de Cornwall, De passion et de haine, de Sylvain Cordurié et Eric Nieudan, pour le scénario, et Giuseppe Quattrocchi et Alessio Lapo, pour le dessin, invite à découvrir l’avenir qui se dessine pour le Cornwall.

Trois années ont passé depuis le mariage du roi Mark et de la princesse Yseult. Gloredell, fée renégate, quant à elle, réside à Tintagel où elle assure son autorité et sa magie pour arriver à diriger le Cornwall à travers son souverain. De son côté, Yseult, qui a goûté à la vision de l’Autre Monde, se tourne vers l’étude des arts occultes. Tout semble sans espoir pour retrouver le Cornwall d’antan, jusqu’au grand retour de Tristan de Loonois, qui est devenu un chevalier de la Table Ronde. A peine débarqué, Tristan et son compagnon Iugal, son reçu par le roi Mark et son épouse Yseult. Les voyageurs sont rapidement invités à une collation, avant de chevaucher vers Tintagel. Mais Tristan est interpellé par Vorn de Dakleson, la haute reine Gloredell souhaiterait s’entretenir avec lui, en particulier, lorsqu’ils seront de retour au château…

Le scénario amène, petit à petit, à des questionnements : Que veut la fée Gloredell ? Pourquoi le retour de Tristan prend tant d’ampleur, alors que les résistants sont plutôt faibles et peu nombreux ? Quels pouvoirs a pu développer Yseult ? Que cache Gloredell, qu’attend-t-elle de plus ? Espionnage et méfiance sont les maitre-mots dans ce tome, mais la manipulation des êtres est aussi de mise, avec les pouvoirsSeigneurCornwallT3.indd incroyables de Gloderell. Ainsi elle va pouvoir contrer son ennemi Tristan, avant même qu’il ne puisse faire quoique ce soit, mais pas seulement, peur des pouvoirs qu’Yseult manipule de temps en temps, elle va vouloir arrêter cette dernière. Le dessin est très prenant, dynamique et plaisant, le trait travaillé et détaillé offre de très belles planches de ce monde fantastique.

Les seigneurs de Cornwall, De passion et de haine est une bande dessinée fantastique fascinante et prenante, qui amène une intrigue tranquillement et dont le dénouement arrive posément et reste surprenant.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com