Accueil / Culture / Littérature / BD / Les sisters, tome 9, Toujours dans les pattes !

Les sisters, tome 9, Toujours dans les pattes !

 

COUV SISTERS TOME 9.inddParu aux éditions Bamboo, le 29 octobre 2014, Les sisters arrivent avec un neuvième tome intitulé Toujours dans les pattes !, une bande dessinée dans laquelle on retrouve avec plaisir Wendy et Marine dans des situations et prises de têtes cocasses !

Dès la naissance de Marine, Wendy a accepté de donner le biberon à sa petite sœur, mais le bébé arrivait à mettre du lait à côté, ensuite avec les petits pots ou la compote Marine en avait partout ! Avec les fruits ce ne fut guère différents, il y en avait jusque dans les manches ! Puis avec les pâtes, avec ou sans sauce, la galère était toujours la même Marine ne ressemblait à rien ! Aujourd’hui au Basketburger, rien a changé, Marine mange toujours comme une porcasse et Wendy explique à son amie Emma que c’est peut-être de sa faute… Un autre jour, Marine attend à la maison, elle tourne en rond et regarde impatiemment par la fenêtre, lorsque son visage s’illumine à la vue de sa grande sister qui arrive. Alors Marine saute dans les bras de sa sœur en la bousculant, en lui rappelant qu’elle lui a énormément manqué, en lui demandant si tu c’est bien passé… Enfin elle lui demande si elle lui a rapporté quelques choses, mais Wendy réplique rapidement qu’elle est juste partie chercher un pain, donc elle ne va pas lui ramener un cadeau à chaque fois. Alors que Wendy s’éloigne, Marine et son amie, grognent, car à chaque fois leur grand frère ou grande sœur ne leur rapporte jamais rien, ce sont rien que des goïstes !

les-sisters-t9-toujours-dans-les-pattes-bamboo-extraitUne fois de plus Christophe Cazenove offre une jolie série de gags inspirés de ses propres filles, qui ont l’air de réellement animer la maison… Dans ce nouvel album, Wendy est enchantée par le fait qu’à la fin de l’année son école va organiser un bal, mais Marine est sur le coup aussi ! La petite sister veut faire comme la grande, pour le plus grand plaisir des lecteurs qui ne se lassent pas des situations cocasses, dans lesquelles la frangine se met ! Mais, le lecteur retrouvera aussi la grande complicité de ces deux sœurs qui partagent presque tout et savent se serrer les coudes entre elles. La bande dessinée est dynamique, drôle, savoureuse, pleines d’émotions et se lit facilement. Le dessin de William est toujours aussi plaisant, le trait est dynamique, rond, très expressif, pour ne rien perdre de ces gags !

Les sisters, Toujours dans les pattes ! est un nouvel album tout aussi plaisant que les précédents, où le lecteur a plaisir de retrouver les situations improbables, par moment, de ces deux sœurs complices et pourtant très différentes !

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Malaterre, le nouveau roman graphique de Pierre-Henry Gomont

Malaterre est un roman graphique, de Pierre-Henry Gomont, paru aux éditions Dargaud, en septembre 2018. ...