Accueil / Culture / Les Sœurs Mitford enquêtent : l’assassin du train, de Jessica Fellowes

Les Sœurs Mitford enquêtent : l’assassin du train, de Jessica Fellowes

Paru aux éditions JC Lattès/Le Masque le 16 mai, Les Sœurs Mitford enquêtent : l’assassin du train de Jessica Fellowes est un roman policier original écrit à partir de faits historiques et sociétaux réels. 

couverture ©Raphaëlle Faguer

Londres. Gare ferroviaire de Victoria. 12 janvier 1920. Florence Nightingale Shore prend le train de 15h20 pour Brighton. Agressée pendant le trajet, elle succombe à ses blessures quelques jours plus tard. Ce crime n’a jamais été élucidé…

 …et si Nancy Mitford trouvait l’assassin ?
De ce fait réel et grâce à des articles de journaux de l’époque, Jessica Fellowes développe une véritable intrigue policière en faisant intervenir une « détective » des plus originales puisqu’il s’agit de la non moins Honorable Miss Nancy Mitford. Véritable personnalité issue de la noblesse britannique, fille aînée du second Lord Redesdale, Nancy sera connue par la suite comme romancière et biographe. Mais au début des années 1920, sortant à peine de l’adolescence, pleine d’entrain et de joie de vivre, elle ne pense qu’à prendre du bon temps dans cette société d’après-guerre.

Alors pourquoi ne pas essayer de résoudre cette énigme ?Qui pourrait bien vouloir assassiner une ancienne infirmière ?Qui est cet homme au complet marron ?

Louisa Cannon, à peine plus âgée que Nancy, est embauchée comme bonne d’enfants dans la famille Mitford à Asthall Manor. Devenant très vite complices de par leur âge malgré leur différente place dans la société, Nancy et Louisa, fascinées par ce crime qui vient d’être perpétré, vont toutes deux s’aventurer dans une enquête absolument captivante !Sur toile de fond d’une société d’Entre-deux-guerres, entre fiction et réalité, l’auteure nous dévoile subtilement la vie des sœurs Mitford à travers une enquête des plus réalistes!

Jessica Fellowes, écrivain et journaliste britannique est surtout connue pour ses Chroniques de Downton Abbey, la célèbre série créée par son oncle Julian Fellowes.

Pour en savoir plus sur l’affaire Florence Nightingale Shore

https://www.sunderlandecho.com/lifestyle/retro/wearside-echoes-brutal-murder-of-florence-nightingale-s-god-daughter-1-4075526
https://www.nursingtimes.net/opinion/book-reviews/the-nightingale-shore-murder-the-life-and-death-of-a-queens-nurse/5041373.blog

A propos Jessica Rodriguez

A lire aussi

ohlala-slider

Ohlala ! Le cabaret-cirque sexy revient à Paris à partir du 5 juillet

Pour son grand retour, OHLALA prend ses quartiers d’été à l’Alhambra. Ce show sensuel, artistique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Féloche, Chimie Vivante
Féloche embarque pour son nouvel album avec Tara Tari

Féloche revient le 18 mai avec Chimie Vivante dont on découvre le titre Tara Tari ...

Portrait : Marie-Castille Mention-Schaar (Réalisatrice, scénariste, productrice)

Marie-Castille Mention-Schaar signe un époustouflant long-métrage "La Fête des Mères", le film est sorti depuis ...

« Aspirine » : Une ado plus difficile que les autres !!

« Petit vampire », « L’éternel », « Le bestiaire amoureux », « Grand vampire » ... Joann Sfar ne serait-il pas accro ...

Fermer