Accueil / Culture / Littérature / Art / Les souris du Louvre, tome 2, Le damier de Babel

Les souris du Louvre, tome 2, Le damier de Babel

Le damier de Babel est le deuxième tome de la série, pour les jeunes lecteurs, Les souris du Louvre. Une bande dessinée de Joris Chamblain et Sandrine Goalec, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2019, qui propose une belle aventure et une découverte du plus grand musée du monde.

les-souris-du-louvre-t2-damier-babel-delcourtHenrik est assis devant le tableau Le radeau de la Méduse. Il discute avec une vieille souris. Ils parlent tous deux de Milo, un petit gamin qui a plu tout de suite, avec un regard différent. Un enfant qui cherchait à comprendre et à remettre en question. Il possédait une insolence innocente qu’ont les enfants à poser des questions quand on a besoin de silence. Pour Henrik, il n’y a pas de doute, Milo fera un excellent gardien du cercle des conteurs. Aussi, il promet à Phémis de lui confier le damier et la clef, et de lui enseigner tout ce qu’il sait. Il fera tout ce qui pourra aider le jeune Esope dans sa quête. Mais leur discussion et promesses s’écourtent rapidement, car un gardien, Franck, arrive en l’appelant. En effet, Henrik n’a plus rien à faire ici à cette heure, il va devoir sortir. L’adieu est touchant et interrompu. Une fois la place libre, Phémis réapparaît, pour traverser la salle, se rendant ainsi sur les terres françaises.

les-souris-du-louvre-t2-damier-babel-delcourt-extraitLe récit est passionnant, les éléments se mettent en place tranquillement, pour Esope qui tente tout pour unifier les clans, tandis que sa grand-mère est arrêtée pour traitrise et condamnée à la peine capitale. De son côté, Henrik tente de convaincre Milo qu’il a été désigné comme étant le nouveau gardien du cercle des conteurs. Une tâche qui semble difficile et délicate, mais le jeune garçon est bien épaulé, et souhaite apporter le meilleur de lui-même, pour protéger les œuvres du Louvre, ainsi que les différents clans de souris qui y vivent. La bande dessinée est bien découpée et agréable à découvrir pour les jeunes lecteurs, avec cette histoire pleine de rebondissements et de rencontres, présentant une belle aventure. Il y a des menaces, du suspense, des désillusions et de l’espoir, pour les héros qui veulent réunifier les clans des souris et sauver les œuvres du Louvre. Le dessin est dynamique et rond, très agréable et expressif.

Le damier de Babel est le deuxième tome des Souris du Louvre, une bande dessinée qui vient conter la suite des aventures d’Esope, souris du grand musée, et de Milo, jeune garçon qui devient le nouveau gardien du cercle des conteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

minnie-mouse-secret-de-tante-miranda-glenat

Minnie Mouse – Le secret de tante Miranda

Le secret de tante de Miranda est un bel ouvrage, un nouvel hommage de Cosey, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
portes de garages commerciaux
Différences entre les portes de garages commerciaux et résidentiels

À moins que vous ne travailliez avec des portes de garage de manière professionnelle, la ...

le-noel-de-tchoupi-nathan
Le Noël de T’choupi : un livre animé

Le Noël de T’choupi est un grand livre animé, qui propose aux tout-jeunes lecteurs de ...

générer de la visibilité
7 façons créatives de générer de la visibilité pour vos marques

Sur un marché de consommation surpeuplé qui continue à ajouter de nouveaux produits et inventions ...

Fermer