Les Tambours du Bronx : CORROS, nouvelle tournée

Tambours du BronxAprès 28 ans d’existence et plus de quarante pays traversés, 6 albums et 3 DVD, Les Tambours du Bronx reviennent avec un nouveau spectacle et un double album, intitulé CORROS. Prévu le 16 mars prochain dans les bacs, on retrouve sur ce nouvel opus, 23 titres et 8 ré-éditions, que les musiciens défendront sur scène à partir d’avril.

Le rhinocéros, emblème original des Tambours du Bronx, reste au cœur de cette machine infernale. Il s’accompagne désormais du Corbeau, nouvel associé de la bande de musiciens en noir. Un premier extrait en écoute ci-dessous, permet de découvrir CORROS, nouveau spectacle qui passera notamment le 7 avril 2015 à la Cigale.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe atypique et hors-norme, il faut savoir que leur première prestation ne devait être qu’un évènement unique. Nés en 1987  à Varennes Vauzelles, une commune adjacente à Nevers (Nièvre), et plus précisément dans un quartier de cheminots et d’ouvriers, c’est la cadence des usines qui a fait naître le rythme des Tambours du Bronx. 1989 est une année phare pour les nivernais. Révélés cette année là par Jean-Paul-Goude, lors du bicentenaire de la Révolution française, Les Tambours du Bronx connaissent depuis un succès international. Les 16 musiciens ont joué aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes, en Chine, au Maroc, en Tunisie, à Hong Kong, en Grèce, à la Réunion, en Egypte, en Norvège, mais aussi en Slovénie, au Portugal et toute  l’Europe occidentale.

Aujourd’hui Les Tambours du Bronx repartent donc à l’attaque avec leur emblème, le rhinocéros en renouant sauvagement avec ses racines. Avec CORROS, la bête fusionne avec le corbeau, oiseau mythique au cri rauque, ce qui inaugure, une nouvelle scène et présage d’un nouveau siècle…Les Tambours du Bronx n’ont pas fini de battre le fer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

coucou-noel-usborne

Coucou ! Noël – Un livre empreint de la magie de Noël

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Noël, paru en novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com