Trotro fait des crêpes.

Trotro, personnage attendrissant et rigolo de Bénédicte Guettier, propose à travers un joli petit livre la recette de Trotro pour faire des crêpes pour la Chandeleur ou encore Mardi gras ! Trotro fait des crêpes est un joli livre, paru aux éditions Gallimard le 8 janvier 2015.

trotro-fait-des-crepes-gallimardTrotro, petit âne rigolo, invite les jeunes lecteurs à découvrir sa recette de pâte à crêpes afin de se régaler pour la chandeleur ou Mardi gras… Tout d’abord, Trotro casse trois œufs dans le saladier, avec l’aide de sa petite sœur Zaza. Puis il mesure la farine, tandis que Zaza rajoute du sel sur les œufs…

Ainsi de suite les jeunes lecteurs vont découvrir, avec l’aide du texte simple et les illustrations colorées et amusantes, comment faire une pâte à crêpes pour se régaler par la suite ! Une recette gourmande, que tous les enfants aiment, et simple à réaliser, car même Trotro la prépare tout seul, avec l’aide de sa petite sœur. Ainsi les jeunes lecteurs vont vouloir, tout comme leur héros, préparer de bonnes crêpes pour toute la famille.

Avec sa petite particularité de voir dépasser les oreilles du petit âne, Trotro fait des crêpes est un livre ludique et intéressant qui invite les jeunes lecteurs à faire comme leur héros, des crêpes pour ensuite faire la fête et se régaler…

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com