Les Terreurs des mers – L’Hermione à la rescousse !

L’Hermione à la rescousse ! est le premier tome de la nouvelle série jeunesse pleine d’aventures, Les Terreurs des mers, des éditions Vents d’ouest. Une bande dessinée de Frédéric Bréémaud et Giovanni Rigano qui présente un récit d’aventures maritimes, plein d’action et d’humour.

les-terreurs-des-mers-t1-hermione-rescousse-vents-ouest1780, sur la côte atlantique des Sables-d’Olonne, par temps de brouillard, Arsène et Alix, deux enfants, sont naufrageurs. Avec l’aide de leur vache qui a une lanterne sur la tête, ils trompent les navires, les poussant s’échouer, pour piller, ensuite, leur épave. Arsène est ravi de voir une telle purée de pois et espère que la pêche sera bonne. Alix lui demande s’il voit quelque chose, mais le grand frère ne voit rien pour le moment. Rapidement, il aperçoit un trois-mâts, un gros poisson pour eux. Le jeune garçon est souriant, car ce n’est pas souvent qu’ils en voient aussi près des côtes. Si le navire échoue à eux les caisses et les trésors qu’il renferme, que les vagues rapporteront sur le rivage… Alix s’écrit qu’ils seront bientôt riches ! Malheureusement, le sort se joue des petits novices et les deux enfants se font prendre par les matelots anglais.

les-terreurs-des-mers-t1-hermione-rescousse-vents-ouest-extraitAlors qu’Alix arrive à s’en tirer, sur le dos de Marguerite, la vache, Arsène est capturé par les Anglais, qui l’emportent bientôt sur leur navire, le Northampton, où il sera mousse. Alix, sur la plage, voit le bateau partir vers le nord et s’empresse de retrouver son autre grand frère, pour tenter de sauver Arsène. C’est ainsi que débute une grande aventure improbable et pleine d’humour, pour la petite fratrie pleine de ressources. La bande dessinée est réellement pleine de surprises, avec ces trois gamins, ou plutôt deux et un jeune homme, qui s’élance en mer, pour tenter de survivre et de se retrouver. Les héros ne manquent pas de courage, d’audace et d’astuces, pour arriver à leurs fins, apportant beaucoup d’humour et de piquant à cette nouvelle série jeunesse prometteuse. Le dessin est également très agréable, rond, doux, assez agrémenter de détails, qui offre de belles planches à découvrir.

L’Hermione à la rescousse ! est le premier tome de la nouvelle série jeunesse, des éditions Vents d’ouest, Les Terreurs des mers. Un récit empreint d’aventures maritimes, pour une fratrie de trois enfants, pleine de ressources, de courage, de détermination et d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com