Accueil / Culture / Les Toutous à Paris

Les Toutous à Paris

Les Toutous à Paris est un nouvel album de Dorothée de Monfreid, dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver les adorables chiens. Un livre paru aux éditons L’école des loisirs, dans la collection Loulou & Cie, en septembre 2019.

Kaki tient dans les pattes une carte de l’oncle Jacob. Le vieux chien annonce qu’il organise une fête pour ses cent ans et qu’il attend les Toutous, le 26 mai à 7 heures du soir, au 16, rue du Gros Caillou. Les neuf chiens sont ravis et excités, ils se préparent déjà à partir, car la fête est ce jour-même ! les-toutous-a-paris-loulou-ciePedro pense à emporter des nœuds papillon pour se faire beau, Popov qui a cuisiné des gâteaux le matin propose de les emporter pour les offrir, tandis que Jane prend l’appareil photo, Micha une bouteille d’eau et Zaza le porte-monnaie. Les neuf toutous sont prêts à partir, ils filent à la gare…

Après un long trajet en train, les toutous se retrouvent à la capitale. Mais la ville est si grande qu’ils ne savent pas par où commencer pour retrouver la rue du Gros Caillou ! C’est alors un long voyage et une découverte de Paris, que les chiens vont réaliser. Le récit est très doux, assez amusant, et sous forme de bande dessinée. Les jeunes lecteurs suivent avec joie le cheminement de ces toutous qui désespèrent de trouver la maison de leur oncle, afin de lui fêter son anniversaire. L’histoire est amusante, joyeuse et pleine de surprises. Sans le vouloir, les chiens vont découvrir les grands sites et monuments de Paris, à travers une promenade culturelle attrayante. La chute est plaisante, et conclue bien cet album amusant. Le dessin est doux, avec un trait fin et une aquarelle colorée et tendre.

Les Toutous à Paris est un album amusant et plaisant pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir retrouver, dans une nouvelle aventure, ces chiens adorables, qui partent pour la capitale, découvrir des merveilles, mais surtout tenter d’arriver à temps pour l’anniversaire de leur oncle !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bourse : qu’est-ce qu’un certificat « turbo » et quels sont ses avantages ?

Les certificats « turbos » séduisent de plus en plus d’investisseurs qui souhaitent se positionner sur des ...

les-souvivants-bd-delcourt
Les souvivants, une bande dessinée post-apocalyptique

Les souvivants est une bande dessinée de Davy Mourier et Edouard Cour, parue aux éditions ...

La montée des jeux d’argent en ligne en Angleterre
La montée des jeux d’argent en ligne en Angleterre

On est très loin aujourd’hui du temps où l’on pouvait voir des salles de jeux ...

Fermer