Les troubles prostatiques, reste de nos jours un tabou

CV Rééducation périnéale masculineGhislaine  Philippe,  nous  présente son livre «  Rééducation  périnéale  masculine « .  Cet organe est considéré comme un symbole de virilité, l’apparition des symptômes cliniques marquant l’arrivée de la vieillesse. À ceci s’ajoute la masse d’informations transmises par le bouche à oreille ou la consultation d’internet qui apporte, le plus souvent, plus d’angoisse que de réponses. Ce livre va aider à dédramatiser et à prendre du recul, en expliquant de manière claire et précise ce qu’il faut savoir sur la question. L’auteur passe ensuite en revue et dans le détail tous les protocoles de rééducation, en précisant leur degré d’efficacité et en indiquant les écueils à éviter. L’auteur s’est voulue exhaustive sur un sujet encore jamais traité jusqu’ici, n’omettant aucune information, même celles qui peuvent paraître rébarbatives lors d’une première lecture mais se révèlent par la suite indispensables à la compréhension du dossier du patient et du choix médical de la prise en charge. Elle détaille pas à pas l’abord du patient, son accompagnement, les techniques de rééducation qui ont fait leurs preuves mais aussi les difficultés rencontrées par le (la) kinésithérapeute dans ce soin très particulier qui aborde une partie intime de l’anatomie masculine. Les blocages des uns et des autres trouveront dans cet ouvrage des solutions pratiques et simples à mettre en place, dans le respect de chacun.

« Ghislaine Philippe, kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéo-sphinctérienne et anorectale, est attachée au service d’urologie du CHRU de Besançon. Elle enseigne également dans différentes structures : IFMK à Besançon, Format’Kiné à Paris, CEFIPS à Toulouse… Vice-présidente de l’Association réseau rééducation périnéale Paris (ARREP) elle est aussi membre de l’équipe de consultation d’annonce cancer (dans le cadre du cancer de la prostate), et contribue à la formation en périnéologie des internes du service d’urologie du CHRU de Besançon ».

Le livre : Chapitre premier. Périnée masculin et prostate Chapitre 2. Réflexes mictionnels et innervation Chapitre 3. Physiopathologie prostatique : l’adénome ou hypertrophie bénigne de prostate Chapitre 4. Physiopathologie prostatique : l’adénocarcinome ou cancer de prostate. Chapitre 5. Effets secondaires de la prostatectomie radicale et prise en charge thérapeutique de l’incontinence urinaire Chapitre 6. Effets secondaires de la prostatectomie radicale et prise en charge de la dysfonction érectile Chapitre 7. Quelques cas cliniques Chapitre 8. Petits conseils pratiques.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com