creative writing girl demonstrate awareness of and sensitivity to the different orientations of creative writing creative writing course england what i enjoy doing most essay writing custom cost function creative writing on my birthday party

L’Étrange Festival 2016 : un palmarès à l’ancienne

Du 7 au 18 septembre, le Forum des Images accueillait pour la 22ème fois l’Étrange Festival. Cette année, la sélection était ancrée dans la réalité. Entre thriller psychologique, comédie noire, et drame humain, le festival délaissait ses habituelles extravagances sanglantes pour autopsier les défaillances de nos sociétés. Un parti-pris culotté, hélas plombé par un palmarès qui semble prit en otage par les fans de la première heure.

Grand Prix Nouveau Genre

Ex aequo : Headshot, de Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto avec Jeeg Robot, de Gabriele Mainetti. D’un côté, nous avons le sempiternel thriller asiatique qui tabasse dur en s’inspirant des productions hollywoodiennes. De l’autre, le film d’auteur qui se joue des blockbusters avec la volonté de faire un OFNI grand public.  Il y avait plus original qu’un Jason Bourne made in Indonésie et un pseudo super-héros italien.

Deux autres films auraient mérité d’être salué : Pet, de Carles Torrens et Trash Fire, de Richard Bates Jr. Deux histoires d’amour à la noirceur originale, traitée avec une horreur clinique et un humour cinglant.

Prix du Public 

Poésie sans fin, de Alejandro Jodorowsky. Un film autobiographique qui nous plonge dans les années 40 où le jeune Alexandrito décide de devenir poète contre la volonté de sa famille.

A propos Yohann.Marchand

Contact pro : yoh.marchand@gmail.com Twitter : @Mister_Yohann

A lire aussi

suzette-ou-le-grand-amour-delcourt

Suzette ou le grand amour

Suzette ou le grand amour est un récit graphique émouvant, sur l’amour et le couple, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com