Lettres de plafond : Les effectifs de la fonction publique.

Le jeudi 2 août Jean-Marc Ayrault a adressé aux ministères les «lettres de plafond», fixant le montant maximum autorisé de leurs dépenses de 2013 à 2015. Ces mesures budgétaires permettrons d’atteindre  l’objectif de dépenses fonctionnels de 7% entre 2012 et 2013 et 2,5% des effectifs publics sans compter l’éducation, la justice et la sécurité (police et gendarmerie) d’ici 2015.

Dès réception de leurs «lettres de plafond» les ministères doivent établir la répartition de l’enveloppe globale de crédits entre les postes budgétaires. Le projet de loi de finances pour 2013 et le budget pluriannuel 2013-2015 seront présentés fin septembre au Conseil des ministres avant d’être examinés au Parlement.

La Défense, les Finances, le Logement et l’Ecologie sont les moins bien lotis. La Défense subit un nombre impressionnant de suppressions : 7200. Quant au ministère de la Finance, 2500 postes sont perdus. Le Logement et l’Ecologie se voit enlevé 1300 postes.

L’éducation la Justice la Sécurité sont les prioritaires. En effet, l’éducation gagnera 10 000 postes dans l’enseignement pour 2013. La justice profitera de la création de 500 postes, de même pour la sécurité.  Donc une création « d’environs 40 000 poste » entre 2013 et 2015 dans ces ministères.

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Un commentaire

  1. L’heure est au serrage de ceinture ! Courage messieurs, c’est un mauvais moment à passer, mais on s’y fait vite, ne vous inquiétez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com