L’Homme de Constantinople par J.R. Dos Santos

Les excellentes éditions H.C. Hervé Chopin présentent le nouveau best seller de J.R. Dos Santos : L’Homme de Constantinople qui relate la vie du mystérieux Arménien qui a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l’art.

L homme de Constantinople

L’argument du roman :
Alors que l’Empire ottoman s’effondre et que les Arméniens sont persécutés, la famille du jeune Kaloust se réfugie à Constantinople. Le garçon, déjà connu pour son intelligence hors du commun, est émerveillé par la capitale du Bosphore et se pose pour la première fois la question qui allait le poursuivre toute sa vie :« Qu’est-ce que la beauté ? »

Il ne sait pas encore qu’il va régner sur le monde naissant du pétrole, devenir l’homme le plus riche et le plus puissant de la planète… et le plus grand collectionneur de tous les temps.Inspiré de la vie de Calouste Gulbenkian,  L’homme de Constantinople relate le parcours extraordinaire du mystérieux Arménien qui a changé le monde, et consacre définitivement J.R. dos Santos comme l’un des grands écrivains contemporains.

JR Dos Santos

Quelques mots sur l’auteur :
Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers. Avec sa saga Tomás Noronha qui compte aujourd’hui 7 volumes et qui s’est traduite en 18 langues, il s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires. L’Homme de Constantinople est son premier roman historique traduit en français.

Mon avis de lectrice :
J’avais adoré La formule de Dieu et j’étais vraiment impatiente de retrouver la plume exceptionnelle de J.R Dos Santos sur un sujet qui en plus me touche personnellement… Je peux vous dire qu’à la lecture de L’homme de Constantinople, toutes mes attentes furent comblées !

Ce roman contient tout ce qu’un lecteur exigeant aime : l’émotion, le charisme du personnage principal, de l’action, du suspens, un fond historico-politique très bien développé, une riche galerie de seconds personnages et surtout le talent de conteur de l’auteur.

Avec quelle agilité J.R. Dos Santos manie sa plume inspirée pour poser les évènements, cadrer les personnages dans le contexte historique et développer une trame narrative qui se déroule avec perfection.

Une fois plongé dans la lecture de ce magnifique roman, on se sent pris par les émotions, emporté par l’histoire en empathie totale avec les protagonistes. J.R. Dos Santos confirme une fois de plus son statut d’auteur à succès, croyez-moi, vous pouvez acheter ce roman : L’Homme de Constantinople les yeux fermés, la qualité est de nouveau au rendez-vous. Belles lectures !

A propos alissash

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le Musée Regards de Provence lance sa saison estivale

Pour lancer la saison estivale 2019, le Musée Regards de Provence et son restaurant panoramique …

Boulegan à Marseille, le Festival qui sent bon le Sud !

Du 7 au 9 juin 2019 sur l’esplanade du J4 à Marseille aura lieu le …

21ème édition du festival Marsatac à Marseille !

La 21e édition du festival Marsatac se déroulera du 14 Juin 2019 au 16 Juin …

Close