Accueil / Culture / Littérature / Art / L’Hôtel Gaillard, Cité de l’Economie

L’Hôtel Gaillard, Cité de l’Economie

L’Hôtel Gaillard est un ancien hôtel particulier, construit pour le banquier Emile Gaillard à la fin du 19e siècle à Paris dans le 17e arrondissement. Il accueille aujourd’hui un musée : la Cité de l’Economie. Les Editions du patrimoine vous propose le premier guide consacré à ce lieu : L’Hôtel Gaillard, Cité de l’Economie. Cet itinéraire dévoile ce patrimoine grâce à ses deux parties : Histoire et Visite.

Histoire

De sa construction dans le quartier en pleine expansion de la plaine Monceau, cet hôtel particulier de style néo-Renaissance va devenir une succursale de la Banque de France et aujourd’hui abriter la Cité de l’Economie.

Visite

Dans cet hôtel, vous découvrirez ainsi l’escalier d’honneur, la salle à manger, les appartements, le petit et le grand salon, l’antichambre et le fumoir, l’escalier du puits, le hall du public et la salle des coffres et le renouveau architectural de citéco.

Richement illustré et documenté, ce guide de la collection itinéraires vous donnera toutes les informations à savoir sur ce lieu particulier. A lire avant de préparer sa visite, ou alors à se procurer après celle-ci pour garder un souvenir.

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

la-vie-revee-des-chaussettes-orphelines-charleston-poche

La vie rêvée des chaussettes orphelines

La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille, est à retrouver en format poche, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com