Cinq photographes s’exposent au Cuit-Cuit à Arles

Arles est réputée pour ses arènes, sa douceur de vivre et son amour pour la photographie. En combinant bon son, expositions de photographes talentueux et bonne chère, le restaurant-rôtisserie le Cuit-Cuit à Arles enrichit une proposition gastronomique et culturelle débordante de créativité !

Yvi Slan

Ainsi, à partir du printemps 2019 l’espace du 1er étage devient un lieu d’expositions de photographie, peinture & vidéo. L’été le restaurant organisera aussi des concerts, sous la houlette prestigieuse de l’artiste Sylvain Blanc (YviSlan) qui est le chef d’orchestre de ces évènements. Il s’occupera des bande-sons des expositions ainsi que des playlists pour cette saison culturelle ambitieuse et élégante.

Voici le programme des vernissages qui animeront ce lieu chaleureux et convivial :

Didier Illouz

Jeudi 6 juin 2019 à 18h30 : Didier Illouz présentera son expo de portraits retravaillés, avec à la fois des anciens travaux – créés entre 2007 et 2015 – et des images inédites. S’y mêleront des photographies des séries Anymales, U_Men, U_Reign, Devi înside ainsi que des pièces uniques encore jamais exposées.

Joséphine de Saint Seine

Lundi 1er juillet 2019 à 18h30 : Joséphine de Saint Seine montrera de toutes nouvelles œuvres sur le thème des Ancêtres après avoir découvert chez sa grand-mère — récemment décédée à l’âge de 107 ans —, une grande quantité de photographies de ses aïeuls remontant jusqu’au début du siècle dernier.

Camille Berson

Lundi 1er juillet 2019 à 18h30 : Camille Berson présentera ses photographies en noir et blanc dont la qualité esthétique  est exaltée par ses connaissances pratiques. La modèle – muse sensuelle, femme fatale, aguicheuse tentatrice – se glisse de l’autre côté de l’appareil et donne à voir un travail intrigant et raffiné de la nudité.

Salah Benacer

Samedi 27 juillet 2019 à 18h30 : Salah Benacer présentera son Expostion “La Plage” sur une Bande son d’ Yvi Slan.

Touhid

Jeudi 5 septembre 2019 à 18h30 : Touhid : “J’ai décidé de capter la vision de mon quotidien à l’aide de mon téléphone portable et d’un reflex. Regard vagabond est le thème que j’utilise pour partager ces instants rétiniens.”

Photo de Josephine de Saint Seine

Le CUIT CUIT 2 Rue du Dr Fanton, 13200 Arles

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com